Jump to content

Classement dernier admis pharma


Calimera

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

salut ! 

 

il me semble que le dernier pris en pharma était 193ème après oraux (donc rajoute les GA a peu près 50, plus ceux qui sont partis en LAS pour avoir med ou autres) donc en soit même ça c'est pas représentatif, mais je crois que ça remonte jusqu'aux derniers pris en mmopk, environ 250 je crois

ps: tu peux voir ça sur le site de la fac de médecine dans l'onglet résultats, tu as les listes et les rangs dans la formation en question

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
à l’instant, ElCassoulet a dit :

Si on parle de MMOP-K, on est plutôt entre 270 et 280 puisqu'il faut rajouter les kinés

Je compte pas les kinés car l’an dernier ils avaient un truc spécial il me semble, genre ils passaient pas les oraux je crois ils étaient direct classé à part ceux qui voulaient (mais faut compter ça aussi vue que cette année ils passeront les oraux comme toute autre filière) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Mouais fin si tu as kiné avant toi dans le classement il te fait gagner une place quand même, ils restent important dans l'équation je trouve, enfin bref...

Sinon où as-tu entendus qu'ils passaient un oral cette année ? J'avais entendu l'inverse jusque là 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Coucou !

il y a 17 minutes, passpp a dit :

salut ! 

 

il me semble que le dernier pris en pharma était 193ème après oraux (donc rajoute les GA a peu près 50, plus ceux qui sont partis en LAS pour avoir med ou autres) donc en soit même ça c'est pas représentatif, mais je crois que ça remonte jusqu'aux derniers pris en mmopk, environ 250 je crois

ps: tu peux voir ça sur le site de la fac de médecine dans l'onglet résultats, tu as les listes et les rangs dans la formation en question

 

il y a 6 minutes, ElCassoulet a dit :

Mouais fin si tu as kiné avant toi dans le classement il te fait gagner une place quand même, ils restent important dans l'équation je trouve, enfin bref...

Sinon où as-tu entendus qu'ils passaient un oral cette année ? J'avais entendu l'inverse jusque là 

techniquement le dernier admis en pharma devrait être 255 non ? selon le NA

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 5 minutes, ElCassoulet a dit :

Sinon où as-tu entendus qu'ils passaient un oral cette année ? J'avais entendu l'inverse jusque là 

oui justement tous le monde pensait que ça serait comme l'an dernier mais finalement madame monferran a posté un truc sur moodle tout à l'heure en disant que finalement cette année ça sera comme les mmop (donc des GAs et des admissible après oraux

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@passpp ah cool merci de l'info

@PassPartout_Cette logique là ne fonctionne que dans le cas où on considère que les gens ne prennent kiné qu'après la 255 place, ce qui est pas tout à fait exacte, imaginons que quelqu'un classé avant 255eme prenne kiné, bien dans ce cas le dernier des filières MMOP-K pourra être 256eme au NA, bien sur il y aura plus qu'une personne qui choisira kiné avant la 255eme place...donc voila

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
à l’instant, ElCassoulet a dit :

@passpp ah cool merci de l'info

@PassPartout_Cette logique là ne fonctionne que dans le cas où on considère que les gens ne prennent kiné qu'après la 255 place, ce qui est pas tout à fait exacte, imaginons que quelqu'un classé avant 255eme prenne kiné, bien dans ce cas le dernier des filières MMOP-K pourra être 256eme au NA, bien sur il y aura plus qu'une personne qui choisira kiné avant la 255eme place...donc voila

ahh merci c'est vrai que j'y avais pas pensé !

attendez @passpp @ElCassoulet ça veut dire que si les kinés doivent passer les oraux alors y'aurait + de gens sélectionnés pour l'oral ? ça me parait bizarre

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 27 minutes, PassPartout_ a dit :

ahh merci c'est vrai que j'y avais pas pensé !

attendez @passpp @ElCassoulet ça veut dire que si les kinés doivent passer les oraux alors y'aurait + de gens sélectionnés pour l'oral ? ça me parait bizarre

Oui honnêtement on en parlait avec ma pote la, mais à mon avis tous ceux qui sont encore dans la course vont passer les oraux.. un NA a 250 à peu près, faut compter 150% de pris au oraux ça remonte déjà jusqu’à 375, rajoute les GA vue que ça prends après, bah ça fais plus que les gens admissibles.. donc je vois pas comment ils peuvent faire 

Peut être redistribuer les places de GA ? (Vue que l’an dernier si le 1er prenait médecine, bah sa place de GA en pharma, odonto et maieu n’est pas redistribuer et ira aux oraux) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 10 minutes, passpp a dit :

Oui honnêtement on en parlait avec ma pote la, mais à mon avis tous ceux qui sont encore dans la course vont passer les oraux.. un NA a 250 à peu près, faut compter 150% de pris au oraux ça remonte déjà jusqu’à 375, rajoute les GA vue que ça prends après, bah ça fais plus que les gens admissibles.. donc je vois pas comment ils peuvent faire 

Peut être redistribuer les places de GA ? (Vue que l’an dernier si le 1er prenait médecine, bah sa place de GA en pharma, odonto et maieu n’est pas redistribuer et ira aux oraux) 

c'est vrai que c'est bizarre.. Mais bon dans tout les cas on saura pas tant que la fac n'aura pas donné d'infos officielles donc autant ne pas se casser la tête avec tout ça !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Calimera a dit :

je pense aussi que ça doit être autour de 250 !

 

Si jamais un tuteur peut confirmer (ou pas 😢) c'est avec plaisir !

A mon avis, à partir du moment que les candidats aux études de kiné passent les oraux, ils vont se baser sur le NA qui prend en compte les kinés (donc celui de 283 places). Ça me semblerait bizarre qu'ils fassent autrement.

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question...

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, mitochondrie31 a dit :

A mon avis, à partir du moment que les candidats aux études de kiné passent les oraux, ils vont se baser sur le NA qui prend en compte les kinés (donc celui de 283 places). Ça me semblerait bizarre qu'ils fassent autrement.

 

Je ne sais pas si je réponds à ta question...

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...