Jump to content

Spermatogonies B


yeisir
Go to solution Solved by PaulineJ,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !!!

Je me demande à quoi servent les SPgonies B ( vu que les AP sont celles qui rentrent en Méiose)

Merciii bcp 

Révélation

A cause de moi les tuteurs  devront se retaper tous les cours d'UE9

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 3 minutes, yeisir a dit :

Salut !!!

Je me demande à quoi servent les SPgonies B ( vu que les AP sont celles qui rentrent en Méiose)

Merciii bcp 

  Révéler le contenu masqué

A cause de moi les tuteurs  devront se retaper tous les cours d'UE9

 

hi,

c'est elles qui donnent par mitose les spermatocytes I donc elles sont un peu importantes je pense

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, yeisir a dit :

Salut !!!

Je me demande à quoi servent les SPgonies B ( vu que les AP sont celles qui rentrent en Méiose)

Merciii bcp 

  Révéler le contenu masqué

A cause de moi les tuteurs  devront se retaper tous les cours d'UE9

 

Salut! Les SPgonies B vont se diviser pour donner les spermatocytes I ,qui eux vont rentrer en mitose réductionnelle et donner les spermatocytes II . Les SPcytes II entrent en mitose équationnelle et donnent les spermatides. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 1 minute, yeisir a dit :

@PassPartout_ @PaulineJ je vois mais ce que je comprends pas c'ets le fait qu'on dise que les AP rentrent en méiose or comme vous le dites c'est censé être les spcytes I qui rentrent en méiose

t'as vu ça où ? Dans mon cours j'ai juste que les AP donnent par mitose des B directement ou indirectement et se renouvellent en B tout les 16j

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, PassPartout_ a dit :

t'as vu ça où ? Dans mon cours j'ai juste que les AP donnent par mitose des B directement ou indirectement et se renouvellent en B tout les 16j

dans mon cours j'ai ça mais bon au pire j'apprends pas ça ( à vrai dire c'est assez illogique ) et c'est bon

à l’instant, PaulineJ a dit :

Je pense que tu as mal compris, Les SP gonies AD rentrent en mitose pour donner les AP qui rentrent en mitose pour donner les B et ce sont les B qui entrent en méiose.

Mais les spgonies B font une mitose (non méiotique) donc c'est pas eux qui rentrent en méiose non? 

Déso pour ces questions toutes bêtes mais j'ai besoin de comprendre sinon je suis pas capable d'apprendre

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 5 minutes, yeisir a dit :

dans mon cours j'ai ça mais bon au pire j'apprends pas ça ( à vrai dire c'est assez illogique ) et c'est bon

Mais les spgonies B font une mitose (non méiotique) donc c'est pas eux qui rentrent en méiose non? 

Déso pour ces questions toutes bêtes mais j'ai besoin de comprendre sinon je suis pas capable d'apprendre

Oui pardon j'ai oublié une étape dans ma réponse : Les SP gonies AD qui donnent les AP qui rentrent en mitose pour donner les B . Les B  entrent en mitose pour donner les SPcytes I qui entrent en méiose pour aboutir aux spermatides.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, PaulineJ a dit :

Oui pardon j'ai oublié une étape dans ma réponse : Les SP gonies AD qui donnent les AP qui rentrent en mitose pour donner les B . Les B  entrent en mitose pour donner les SPcytes I qui entrent en méiose pour aboutir aux spermatides.

J'ai compris merciiii bcp à toi @PaulineJ et @PassPartout_

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...