Jump to content

signification "1fille /9 garçons" Cours dvt post natal 15/02


Recommended Posts

Bonjour, j’ai du mal à comprendre cette partie du diapo de Cussac :

 

retard simple (croissance et puberté)…..

peu fréquent (1fille /9 garçons) …     pour moi ça veut dire 1 fille pour 9 garçons

 

j’avais tendance à croire que sur 10 personnes touchées, 1 est une fille, 9 sont des garçons, mais dans le poly du TAT le contraire est affirmé (j’étais trop perturbée pdt le moment où le prof est passé à cette partie pour comprendre donc j’ai pas capté )

 

TAT :

« retard simple : retard de dvt de la puberté, peu fréquent (9fois plus fréquent chez la fille) »

 

est ce que vous pouvez m’aider à comprendre la signification de ce (1fille /9 garçons), bien que ce soit évident svp ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

C'est un truc de fou je viens juste de tomber sur cet item! 😂

 

Dans mon cours j'ai noté: retard pubertaire 1F / 2G et retard simple 1F / 9G.... Et comme tu le cites, il est affirmé l'inverse dans le TAT (les filles seraient plus touchées que les garçons quant à ces problèmes)... Un tuteur pourrait m'éclairer svp? Merci❤️

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu, 

 

9 fois plus fréquent QUE chez la fille c'est comme si tu prenais 10 enfants et que sur 10 tu avais 1 fille et 9 garçons. 

Je pense que c'est une erreur dans le poly du TAT, referez vous toujours au diapo du prof, c'est lui qui pose les QCM le jour j ;) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut salut !! 

il s’agit effectivement d’une erreur dans le poly du tat! 

 

nous l’avons noté ici : 

 

 

comme la dit @VALD c’est le diapo du prof qui fait fois vu que c’est lui qui fait les qcms! 

 

je suis vraiment désolée qu’une erreur pareille soit dans le poly…😢

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...