digitaline Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Bonjour, j’ai du mal à comprendre cette partie du diapo de Cussac : retard simple (croissance et puberté)….. peu fréquent (1fille /9 garçons) … pour moi ça veut dire 1 fille pour 9 garçons j’avais tendance à croire que sur 10 personnes touchées, 1 est une fille, 9 sont des garçons, mais dans le poly du TAT le contraire est affirmé (j’étais trop perturbée pdt le moment où le prof est passé à cette partie pour comprendre donc j’ai pas capté ) TAT : « retard simple : retard de dvt de la puberté, peu fréquent (9fois plus fréquent chez la fille) » est ce que vous pouvez m’aider à comprendre la signification de ce (1fille /9 garçons), bien que ce soit évident svp ? merci
MarinaPASSEtTuTécartes Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 C'est un truc de fou je viens juste de tomber sur cet item! Dans mon cours j'ai noté: retard pubertaire 1F / 2G et retard simple 1F / 9G.... Et comme tu le cites, il est affirmé l'inverse dans le TAT (les filles seraient plus touchées que les garçons quant à ces problèmes)... Un tuteur pourrait m'éclairer svp? Merci
mielpops Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Coucou @digitaline et @MarinaPASSEtTuTécartes voilà un sujet qui pourrait vous éclairer : Pour mieux comprendre le sens de ces chiffres, c'est expliqué à la fin du sujet ! Lili1, MarinaPASSEtTuTécartes and mariombilical 2 1
VALD Posted February 16, 2022 Posted February 16, 2022 Coucouuu, 9 fois plus fréquent QUE chez la fille c'est comme si tu prenais 10 enfants et que sur 10 tu avais 1 fille et 9 garçons. Je pense que c'est une erreur dans le poly du TAT, referez vous toujours au diapo du prof, c'est lui qui pose les QCM le jour j ;) MarinaPASSEtTuTécartes, fée_cloclochette and mariombilical 1 1 1
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 16, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2022 salut salut !! il s’agit effectivement d’une erreur dans le poly du tat! nous l’avons noté ici : comme la dit @VALD c’est le diapo du prof qui fait fois vu que c’est lui qui fait les qcms! je suis vraiment désolée qu’une erreur pareille soit dans le poly… Lili1, MarinaPASSEtTuTécartes and mariombilical 2 1
Recommended Posts