Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 Salut! Voici l'item E qui est compté vrai... Or, je ne vois que 1C*, suis-je idiot, où est-ce un errata? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/jmri.jpg merci Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted February 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 (edited) Yep, t'as représenter un brome sur ta molécule mais il t'en manque 1 autre si je me trompe pas ^^ @Couzouféroce edit : par contre même en rajoutant l'autre, je suis pas certain de voir 2C* en fait ... Edited February 15, 2022 by ElCassoulet Quote
une_PASSionnée Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 oui je pense qu'il doit être à droite de celui que t'as rajouté, mais j'avoue sur celui que t'as représenté je vois pas C* Quote
31100.pdf Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 (edited) il y a 53 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! Voici l'item E qui est compté vrai... Or, je ne vois que 1C*, suis-je idiot, où est-ce un errata? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/jmri.jpg merci Je pense qu'en rajoutant ton deuxième brome à droit du premier brome , t'au ra bien un *C ( le 4ème carbone en comptant à partr de la gauche sur ton schéma , puisque maintenant , comme tu a rajouté du brome , il faut le brome est le plus petit numéro ) Et du coup ton 4 C est bien asymétrique . j'ai essayé de faire un schéma ( pas très bien fait ). ( j'espère que je n'ai pas fais d'erreur ) Edited February 15, 2022 by N31100 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted February 15, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2022 il y a 20 minutes, N31100 a dit : Je pense qu'en rajoutant ton deuxième brome à droit du premier brome , t'au ra bien un *C ( le 4ème carbone en comptant à partr de la gauche sur ton schéma , puisque maintenant , comme tu a rajouté du brome , il faut le brome est le plus petit numéro ) Et du coup ton 4 C est bien asymétrique . j'ai essayé de faire un schéma ( pas très bien fait ). ( j'espère que je n'ai pas fais d'erreur ) Ouais ouais, mais pareil @ElCassoulet, j'ai pas représenté le C4... mais c'est le C3, il est pas asymétrique il y a 47 minutes, azmca18 a dit : oui je pense qu'il doit être à droite de celui que t'as rajouté, mais j'avoue sur celui que t'as représenté je vois pas C* Justement le C4 on sait qu'il l'est, on s'en fout on a pas d'info sur E ou Z et comme on a une trans on aurait RS SS RR SR... mais la on a que R ou S selon moi, C3 est lié à 2 ethyls Baymax 1 Quote
une_PASSionnée Posted February 15, 2022 Posted February 15, 2022 ah pardon je pensais que tu parlais de la molécule en général oui pareil je vois 2 éthyls pr moi pas asymétrique le 3 Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Baymax Posted February 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2022 Effectivement, c'est bien un errata ! une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts