Jump to content

Poly du printemps Sujet 3

Go to solution Solved by Baymax,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Yep, t'as représenter un brome sur ta molécule mais il t'en manque 1 autre si je me trompe pas ^^ @Couzouféroce

edit : par contre même en rajoutant l'autre, je suis pas certain de voir 2C* en fait ...

Edited by ElCassoulet
Posted (edited)
il y a 53 minutes, Couzouféroce a dit :

Salut! 

Voici l'item E qui est compté vrai...

Or, je ne vois que 1C*, suis-je idiot, où est-ce un errata?

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/jmri.jpg

merci

Je pense qu'en rajoutant ton deuxième brome à droit du premier brome , t'au ra bien un *C ( le 4ème carbone en comptant à partr de la gauche sur ton schéma , puisque maintenant , comme tu a rajouté du brome , il faut le brome est le plus petit numéro ) Et du coup ton 4 C est bien asymétrique .

j'ai essayé de faire un schéma ( pas très bien fait ).  ( j'espère que je n'ai pas fais d'erreur )

5u2d.jpg

Edited by N31100
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 20 minutes, N31100 a dit :

Je pense qu'en rajoutant ton deuxième brome à droit du premier brome , t'au ra bien un *C ( le 4ème carbone en comptant à partr de la gauche sur ton schéma , puisque maintenant , comme tu a rajouté du brome , il faut le brome est le plus petit numéro ) Et du coup ton 4 C est bien asymétrique .

j'ai essayé de faire un schéma ( pas très bien fait ).  ( j'espère que je n'ai pas fais d'erreur )

5u2d.jpg

Ouais ouais, mais pareil @ElCassoulet, j'ai pas représenté le C4... mais c'est le C3, il est pas asymétrique

il y a 47 minutes, azmca18 a dit :

oui je pense qu'il doit être à droite de celui que t'as rajouté, mais j'avoue sur celui que t'as représenté je vois pas C*

Justement le C4 on sait qu'il l'est, on s'en fout on a pas d'info sur E ou Z et comme on a une trans on aurait RS SS RR SR... mais la on a que R ou S selon moi, C3 est lié à 2 ethyls