Jump to content

qu'est ce qu'il faut apprendre ?? (UE 12 CDM)


Go to solution Solved by licaralou,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

salut, j'ai quasiment pas touché à cette matière depuis le début du semestre, les cours sont hyper denses mais à quel niveau de détail il faut connaitre son cours ? 

c un peu la panique là

 

merci 👍

Link to comment
Share on other sites

@Brian_OConner , j'ai l impression c est pas la meme matiere à chaque fois qu un prof passe , genre pharmacie ajd on aurait dit que  cetait un cours sur le médicament pas sur le métier , odonto c était un cours d'histoire le truc , et maieutique elle a mit des articles et des dates partout sans rien préciser , en gros y a que les kine et hospitalo universitaire ou c est clair.. ( vrment ce deuxieme semestre , il avait l air simple au debut ..)

Link to comment
Share on other sites

@passpp le gars , il nous a même demandé si on allait avoir les diapos alors que c est lui le prof , il a fait la meilleure de l année , ça se voit que c etait la premiere fois qu il voyait le cours , à un moment y avait une diapo avec bcp de texte il a dit : "Ah , grosse diapo " mdrr c etait sur qu il la voyait pour la première fois de sa vie . Après ce qu on en tire du cours c est que le prof sait lire francais et qu il a un bon accent de de toulousain 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Alors la Connaissance Des Métiers c'est une matière où il faut connaître en général chaque profession, normalement il n'y a pas de petits détails piégeux !

Si c'est comme l'année dernière, la majorité des profs disent ce qu'il faut savoir ou pas (ex: pour dentiste, il ne faut pas apprendre la partie Histoire) et en général tou(te)s les dates et chiffres ne sont pas à apprendre (sauf quelques un(e)s précisées par le prof) !

Bon courage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou que c'est pas clair ;-)

Link to comment
Share on other sites

Coucou, perso, je te conseille de pas faire d’impasse sur cette matière parce qu’à mon sens c’est des points donnés si tu as bien lu les cours. Au vu des qcm du tat, deja relire les cours te permet en général de pouvoir répondre a pas mal de questions, donc je pense que c’est une matiere plutot sympa a apprendre (avis perso aha) qui te demande pas trop de réflexion et de mémorisation de fou.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2022 à 19:09, licaralou a dit :

pour dentiste, il ne faut pas apprendre la partie Histoire

Coucouuuu, 

J'apporte juste une petite précision. 

 

En dentaire, il faut connaître la partie Histoire. C'est en pharmacie qu'elle n'est pas à apprendre. 

 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...