Jump to content

TCD8 et NK


Recommended Posts

  • Tuteur

Salut je comprends pas la différence entre ces 2 cellules, je pensais que les NK c'était un deuxième nom donné aux CD8 mais apparemment pas d'après ce que j'ai vu en QCM 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

hello! 

 

alors non rien à voir, les LT CD8 c'est des lymphocytes qui attaquent les cellules infectées par un virus par ex (elles sont cytotoxiques) alors que les NK c'est des lymphocytes qui attaquent les cellules sans système HLA par exemple (ce qu'on a vu en immuno de la grossesse) 

Link to comment
Share on other sites

Salut @TheoPF

 

Effectivement les LTCD8 et les LNK sont des cellules différentes !

 

Les LNK (natural killer) sont des cellules cytotoxiques qui éliminent toutes les cellules qui ont un système HLA qui ne correspond pas au système endogène. Elles ont un rôle essentiel dans la grossesse dans le remodelage vasculaire utérin et le contrôle de l'invasion trophoblastique.

Les LT CD8 ont un rôle dans la défense de l’organisme contre les pathogènes intracellulaires en général. Elles reconnaissent et éliminent spécifiquement les cellules infectées (par exemple par des virus), et également les cellules tumorales et peuvent directement les tuer.

 

Les LNK sont la première ligne de défense contre les pathogènes intracellulaires, participent à l'immunité innée.

Les LT CD8 eux, participent à l'immunité acquise car ils ont une mémoire du pathogène

 

C'est plus clair pour toi ?

Edited by mielpops
Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...