Jump to content

Pharma


Go to solution Solved by lilarsenic,

Recommended Posts

Bonjour! 

Dans le diapo de la prof, et dans ce que j'ai marqué, "Les essais précliniques sélectionnent les molécules pouvant être testées chez l’Homme". Soit j'ai fait reset depuis le S1, soit pour moi y a pb car les pré cliniques c'est chez les animaux non ?? Ou considère t elle que pré clinique = phase 1 de clinique car elle a marqué " Les essais précliniques sélectionnent les molécules pouvant être testées chez l’Homme (efficacité, risque d’effets secondaires, pharmacocinétique)"

 

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @manaloux

 

Je te rassure, t'as raison, les essais pré-cliniques, c'est bien chez les animaux. En revanche, la prof a raison, ils permettent bien de sélectionner les molécules qui pourront être testées chez l'Homme, elle n'a pas dit qu'on faisait ces études chez l'Homme mais qu'au contraire, on les fait sur les animaux pour ensuite pouvoir sélectionner celles qui réussissent le mieux et les tester chez l'Homme lors des essais cliniques. Donc sa formulation est correcte et il n'y a pas de contradiction. Je sais pas si je suis très claire, est-ce que tu vois ce que je veux dire ? 

Ah oui, aussi, la phase I des essais cliniques fait bien partie des essais cliniques et pas des essais pré-cliniques !

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, lilarsenic said:

Salut @manaloux

 

Je te rassure, t'as raison, les essais pré-cliniques, c'est bien chez les animaux. En revanche, la prof a raison, ils permettent bien de sélectionner les molécules qui pourront être testées chez l'Homme, elle n'a pas dit qu'on faisait ces études chez l'Homme mais qu'au contraire, on les fait sur les animaux pour ensuite pouvoir sélectionner celles qui réussissent le mieux et les tester chez l'Homme lors des essais cliniques. Donc sa formulation est correcte et il n'y a pas de contradiction. Je sais pas si je suis très claire, est-ce que tu vois ce que je veux dire ? 

Ah oui, aussi, la phase I des essais cliniques fait bien partie des essais cliniques et pas des essais pré-cliniques !

Ah ahaha 😅j'ai lu "testé" chez l'homme.. Merci !

oui merci mais comme javais mal lu , je pensais quelle disait que les eudes de PK (phase I) était fait chez l'homme dans les études pré cliniques mdrr, merci en tout cas !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...