Jump to content

grossesse molaires


Recommended Posts

Slt !

 

Que veut dire : "vaisseaux en puzzle avec des hématies fœtales ou hématies nucléées". Et dans les condition non patho , on a bien des hématies fœtaux mais du coup quel est leur forme , fin j'arrive pas à capter les différences  entre un coupe patho et non patho concernat les vaisseaux :

:m513.jpg

 

 

Et concernant , la mole partielle , dans le deuxième schéma , comment on se retrouve avec 46 chromosomes , on est dacc qu' il ya un autre spermatozoïdes qui va féconder l'ovule ? Si oui, pk il n'est pas dessiné ? 

 

ehrb.jpg

 

 

 

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Coucou @N31100

 

Il y a 11 heures, N31100 a dit :

Que veut dire : "vaisseaux en puzzle avec des hématies fœtales ou hématies nucléées". Et dans les condition non patho , on a bien des hématies fœtaux mais du coup quel est leur forme , fin j'arrive pas à capter les différences  entre un coupe patho et non patho concernant les vaisseaux :

Les vaisseaux "en forme de puzzle" comme dit la prof, ça veut juste dire qu'ils ont des contours irréguliers et des trous qui font penser aux puzzles. On dit aussi "en dentelle" pour imager 

Normalement, les vaisseaux ont un contour régulier !

Après ça c'est pas vraiment très important, la prof passe vite dessus. Ce qui est important que tu retiennes c'est que dans la mole partielle il y a des hématies foetales

 

Il y a 12 heures, N31100 a dit :

Et concernant , la mole partielle , dans le deuxième schéma , comment on se retrouve avec 46 chromosomes , on est dacc qu' il ya un autre spermatozoïdes qui va féconder l'ovule ? Si oui, pk il n'est pas dessiné ? 

Je pense que tu as plutôt un souci avec la mole complète si tu parles du deuxième schéma ?

Effectivement, il y a un souci sur ce schéma mais pas sur le cadre à côté du schéma. On devrait retrouver normalement deux spermatozoïdes et pas de matériel génétique de la maman. Mais au total ça fait bien 46 chromosomes du coup comme il n'y pas celui de la mère !

 

Est-ce que c'est plus clair pour toi ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...