Jump to content

lass 2 licence langues


Inconnu_2023
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Heeey ! Déjà joyeuses st valentin aux couples (tenez bon d'ici quelques mois la Pass c'est fini et vous pourrez retrouver pleinement votre amoureux/se 🥰 ) 

 

Enfin bon, j'ai une connaissance qui cherche a savoir si il était possible de faire une Lass 2 dans une licence de langues (par exemple je sais qu'on peut en faire une en fac de bio, de physique, de maths, mais langue jsp du tout)  et comme j'ignore vraiment la réponse et que je veux pas lui dire de bêtises et l'induire en erreur je viens me renseigner ici. 

 

Donc voila si vous avez une réponse je suis prenante ! 

 

Bonne soirée (et bonne nuit aussi ) !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ssalut !!

Happy St valentin également 😉

T'as ici toute les licences comptabilisées en LAS 2 :

0hl6.jpg

 

Y a donc une L2 science du langage qui doit englober les licences de langues.

Donc je pense que la réponse à ta question est oui.

 

Bonne nuit à toi 😊😴

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Zeepek a dit :

 

Y a donc une L2 science du langage qui doit englober les licences de langues.

Alors en fait, non, ce n'est pas la même chose : ce sont des licences distinctes. Les licences de langues sont vraiment axées sur une langue en particulier : licence d'espagnol, licence d'arabe, licence d'LSF... Alors que la licence de SDL est générique avec de la linguistique, de la phonétique, etc.

 

Voici un lien qui présente le contenu de la licence SDL : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/licence-sciences-du-langage-1

Et voici celui qui présente les licences de langues, culture et civilisation : https://www.univ-tlse2.fr/accueil/formation-insertion/decouvrir-nos-formations/mention-langues-litteratures-et-civilisations-etrangeres-et-regionales-llcer-1

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

rebonjour desole de la reponse tardive ! 

 

merci a vous deux ❤️ (mm si vous etes pas tout a fait en accord mdrrr mais on as deja cette super infos sur la licence science du language et ca c'est super cool !)

 

Il y a 12 heures, mitochondrie31 a dit :

Alors que la licence de SDL est générique avec de la linguistique, de la phonétique, etc.

en effet après il me semble qu'il y'a plein de debouches dont prof de langue (etrangere je veux dire) , c'est plus dans l'enseignement lui mm que ca change 🤔

 

Il y a 22 heures, Zeepek a dit :

Happy St valentin également 😉

#teamcelib on fete pas ca ici mais mercii mdrr 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Inconnu_de_2022 a dit :

en effet après il me semble qu'il y'a plein de debouches dont prof de langue (etrangere je veux dire) , c'est plus dans l'enseignement lui mm que ca change 🤔

Oui, c'est ça : les matières et notions vues dans les 2 types de licences sont très différentes. Mais en revanche, tu as raison, elles ont des débouchés en commun : une licence SDL permet aussi de faire un Master pour devenir professeur.

 

Du coup, je ne suis pas conseillère d'orientation mais je pense que si la personne que tu connais souhaite devenir prof de langue, faire une LAS/PASS de SDL lui permettra d'avoir le plan B qu'elle souhaite.

Par contre, si c'est plutôt le côté langue-culture étrangère qui l'intéresse, les matières vues en sciences du langages ne lui iront pas forcément, donc il vaut mieux qu'elle se renseigne sur le syllabus de cette licence avant de prendre sa décision...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...