Jump to content

Chimie orga ( encore )


Go to solution Solved by ValLec,

Recommended Posts

Bonjour , toujours je bloque dans ce genre d item la D et la E , genre moi quand je le dessine pour la D , j ai un composé threo et vu que c est E , moi je me suis dit ouais c est trans donc on a 50 50 de RS et SR sauf que eux ils disent non il n y a pas deux stereoisomeres psk c est meso !!! je comprends pas pourtant c est bien l epoxydation et donc en trans non ?  perdu perdu et pour la E c est pire je vois meme pas comment faire . 

celui qui m aide je lui offre un rein ! 

TAT2.PNG

Pour la E j ai trouvé c est une forme méso mais je bloque tjrs sur la D si une ame charitable veut aider

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à toi @padawanstressé,  alors j'ai essayé de te dessiner au mieux la méthode que j'utilise pour ce genre de qcm. Sinon dans le cours normalement on te dit que si tu fais une trans-addition sur un composé E, tu arrives à un composé RS ou SR et qu'un couple SR/RS est érythro ou bien comme dans ce cas la méso puisqu'il y a un plan de symétrie. Si jamais tu veux que je revienne sur une étape, n'hésite surtout pas !

 

 

image.png.f76ef828a5e103602ef7a4762847a34e.png

Link to comment
Share on other sites

Salut 😊

Pour le savoir, c'est tout simple. Quand la liaison est représentée par des traits, c'est derrière et lorsqu'elle est représenté par un triangle plein ou vide (ça revient au même), c'est devant et lorsque c'est un trait simple, c'est dans le plan. Tu le vois peut-être mieux sur ce schéma, j'espère que c'est plus clair. 

Calaméo - TS - PHYSIQUE/CHIMIE – Chapitre 10 bis | JéSky.fr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...