Jump to content

Jugulaire externe

Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir tout le monde!

J'avais une petite question par rapport a la "réunion" des veines qui participent a la formation de la jugulaire externe car dans un cours j'ai écrit que c'est veine retro mandibulaire + auriculaire post  et dans un autre cours j'ai écrit veine temporale sup et maxillaire (en + ca c'était facile a retenir parce que c'était comme l'artÚre carotide externe je crois). Si quelqu'un a un schéma ou juste la réponse je suis archi preneur!

Merci d'avance et bonne soirée <3 

• Ancien Responsable MatiĂšre
Posted
il y a 1 minute, Matthou a dit :

Bonsoir tout le monde!

J'avais une petite question par rapport a la "réunion" des veines qui participent a la formation de la jugulaire externe car dans un cours j'ai écrit que c'est veine retro mandibulaire + auriculaire post  et dans un autre cours j'ai écrit veine temporale sup et maxillaire (en + ca c'était facile a retenir parce que c'était comme l'artÚre carotide externe je crois). Si quelqu'un a un schéma ou juste la réponse je suis archi preneur!

Merci d'avance et bonne soirée <3 

Je crois que la temporale sup et la maxillaire confluent pour former la rétro mandibulaire.

Posted
il y a 3 minutes, bunot a dit :

Je crois que la temporale sup et la maxillaire confluent pour former la rétro mandibulaire.

alors cela dĂ©pend des professeurs 😁 pour le Pr Bonnecaze se sont la retromandibulaire et l'auriculaire postĂ©rieure, pour le Pr Monsarrat ce sont la Temporal superficielle et la maxillaire et la rĂ©tromandibulaire comme une confluence 

Je sais c'est relou mais faudra identifier quel prof a fait le QCM sauf s'ils repondent à la question sur moodle 

Posted (edited)
Le 13/02/2022 à 18:50, Chpoum a dit :

alors cela dĂ©pend des professeurs 😁 pour le Pr Bonnecaze se sont la retromandibulaire et l'auriculaire postĂ©rieure, pour le Pr Monsarrat ce sont la Temporal superficielle et la maxillaire et la rĂ©tromandibulaire comme une confluence 

Je sais c'est relou mais faudra identifier quel prof a fait le QCM sauf s'ils repondent à la question sur moodle 

Boh clc ces profs je zappe moi si ça tombe on dirait j'ai que ça à foutre de me demander quel prof je dois caresser dans le sens du poil à tel ou tel item.

Edited by bunot
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Hola @Matthou🐠

Comme l'a bien dit @bunot la veine rĂ©tro mandibulaire est en fait la confluence des veines temporales superficielles et maxillaires du coup les deux professeurs ont raison, ils ne se placent juste pas au mĂȘme endroit😇

Bon courage les champions vous en ĂȘtes capables❀

Posted
Il y a 1 heure, MauriceLePoisson a dit :

du coup les deux professeurs ont raison

J'ai rien dit ducoupÂ đŸ€

Révélation

@Chpoum tu me fais dire des conneries ça y est tu m'as battu en anat au S1 maintenant t'as pris la grosse tĂȘte😂