Jump to content

Jugulaire externe


Matthou
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

J'avais une petite question par rapport a la "réunion" des veines qui participent a la formation de la jugulaire externe car dans un cours j'ai écrit que c'est veine retro mandibulaire + auriculaire post  et dans un autre cours j'ai écrit veine temporale sup et maxillaire (en + ca c'était facile a retenir parce que c'était comme l'artère carotide externe je crois). Si quelqu'un a un schéma ou juste la réponse je suis archi preneur!

Merci d'avance et bonne soirée <3 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Matthou a dit :

Bonsoir tout le monde!

J'avais une petite question par rapport a la "réunion" des veines qui participent a la formation de la jugulaire externe car dans un cours j'ai écrit que c'est veine retro mandibulaire + auriculaire post  et dans un autre cours j'ai écrit veine temporale sup et maxillaire (en + ca c'était facile a retenir parce que c'était comme l'artère carotide externe je crois). Si quelqu'un a un schéma ou juste la réponse je suis archi preneur!

Merci d'avance et bonne soirée <3 

Je crois que la temporale sup et la maxillaire confluent pour former la rétro mandibulaire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, bunot a dit :

Je crois que la temporale sup et la maxillaire confluent pour former la rétro mandibulaire.

alors cela dépend des professeurs 😁 pour le Pr Bonnecaze se sont la retromandibulaire et l'auriculaire postérieure, pour le Pr Monsarrat ce sont la Temporal superficielle et la maxillaire et la rétromandibulaire comme une confluence 

 

Je sais c'est relou mais faudra identifier quel prof a fait le QCM sauf s'ils repondent à la question sur moodle 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 13/02/2022 à 18:50, Chpoum a dit :

alors cela dépend des professeurs 😁 pour le Pr Bonnecaze se sont la retromandibulaire et l'auriculaire postérieure, pour le Pr Monsarrat ce sont la Temporal superficielle et la maxillaire et la rétromandibulaire comme une confluence 

 

Je sais c'est relou mais faudra identifier quel prof a fait le QCM sauf s'ils repondent à la question sur moodle 

 

 

Boh clc ces profs je zappe moi si ça tombe on dirait j'ai que ça à foutre de me demander quel prof je dois caresser dans le sens du poil à tel ou tel item.

Edited by bunot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hola @Matthou🐠

Comme l'a bien dit @bunot la veine rétro mandibulaire est en fait la confluence des veines temporales superficielles et maxillaires du coup les deux professeurs ont raison, ils ne se placent juste pas au même endroit😇

 

Bon courage les champions vous en êtes capables❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, MauriceLePoisson a dit :

du coup les deux professeurs ont raison

J'ai rien dit ducoup 🤐

Révélation

@Chpoum tu me fais dire des conneries ça y est tu m'as battu en anat au S1 maintenant t'as pris la grosse tête😂

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...