Jump to content

R2015 QCM38 UFP


Recommended Posts

Salut (c'est encore moi), 

 

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi cet item est vrai cette fois-ci svp : 

"Le placenta est le site principal de production de progestérone à partir du 4ème mois de grossesse". 

 

Fin ça va être compliqué d'expliquer pourquoi c'est vrai c'est la vie mais c'est juste que dans mon cours j'ai noté que la progestérone est synthétisée par le corps jaune et qu'elle est sécrétée par le placenta dès la 8ème semaine. Est-ce que le détail de l'item est à connaître, vous l'avez dans vos cours ? Ou c'était dans les anciens cours de PACES ? 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, lilarsenic a dit :

Salut (c'est encore moi), 

 

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi cet item est vrai cette fois-ci svp : 

"Le placenta est le site principal de production de progestérone à partir du 4ème mois de grossesse". 

 

Fin ça va être compliqué d'expliquer pourquoi c'est vrai c'est la vie mais c'est juste que dans mon cours j'ai noté que la progestérone est synthétisée par le corps jaune et qu'elle est sécrétée par le placenta dès la 8ème semaine. Est-ce que le détail de l'item est à connaître, vous l'avez dans vos cours ? Ou c'était dans les anciens cours de PACES ? 

 

Merci d'avance !

Coucou @lilarsenic!

 

Alors j'ai checké dans le cours, et effectivement j'ai les mêmes infos que toi, la progestérone n'est bien synthétisée par le placenta qu'à partir de la 8ème semaine.

Donc je ne sais pas trop pourquoi l'item est compté vrai, pour moi c'est clairement une erreur parce que il y a quand même 4 semaines d'écart entre la vrai date et celle de l'item.

Je suis désolée mais je ne vois pas quoi te dire de plus 😅 A mon avis retiens ce que le prof a dit en cours, soit que la PG n'est produite par le placenta qu'à la 8ème semaine.

Link to comment
Share on other sites

Salut je confirme, j'ai aussi noté production de progestérone à la 8eme semaine. Après il est indiqué site principal (et non début de sécrétion). Donc peut-être qu'il faut 2 mois pour quelle augmente de façon significative, pour devenir le premier site de production... Mais ça me semble très long! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouu @lilarsenic🤗

 

Je sais qu'en PACES on nous disait que la production de progestérone était majeure au 4ème mois, c'est pour ça que l'item est compté vrai:)

 

Mais du coup si la prof ne l'a pas dit cette année inutile de le retenir ahah!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...