Jump to content

allo antigène


Recommended Posts

Slt !

 pk dans la définition de cette notion : "antigène exprimé chez certains individus au sein d'une même espèce"

C'est le "ceratins " qui me perturbent . En effet , on exprime tous des allo-antigènes non ?

 

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, N31100 a dit :

Slt !

 pk dans la définition de cette notion : "antigène exprimé chez certains individus au sein d'une même espèce"

C'est le "ceratins " qui me perturbent . En effet , on exprime tous des allo-antigènes non ?

 

 

merci d'avance 

pas les immuno-déprimés (en théorie) enfin, je vois pas d'autres possibilités

ou les vrais jumeaux je crois

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, N31100 a dit :

Slt !

 pk dans la définition de cette notion : "antigène exprimé chez certains individus au sein d'une même espèce"

C'est le "ceratins " qui me perturbent . En effet , on exprime tous des allo-antigènes non ?

 

 

merci d'avance 

 

Salut @N31100!

 

Effectivement nous exprimons tous des allo antigènes dans l'espèce humaine. Je vais prendre un exemple tout simple pour que tu comprennes mieux : le système ABO.

Nous exprimons tous des antigènes du système ABO (sauf les gens du groupe sanguin O du coup), mais certains individus vont exprimer l'antigène A, d'autres l'antigène B, d'autres les deux... D'où la définition d'un allo-antigène: certains individus vont l'exprimer au sein d'une même espèce, d'autres personnes vont en exprimer un différent.

 

J'espère que c'est plus clair!😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...