Jump to content

Colle n°5- Remarques & Erratas


mellem

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Helloooooo🤗

Vous pouvez discuter ici des remarques et erratas sur la colle n°5 de  Biologie cellulaire, Biophysique, Biostatistiques, et SP/SSH,

 

Bon courage à vous , prenez soin de vous🥰

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'aurais deux trois questions sur la colle 5 svp!

8D. les Filaments intermédiaires sont déformables et résistants : faux, pourquoi?

29.E. Effet placebo aussi lorsqu'il y a de la substance active (d'ailleurs j'ai déjà vu un item de QCM qui jouait là dessus : "c'est l'effet d'un comprimé sans substance active" : qui était compté faux pour cette raison là), donc ca ne serait pas faux plutot aussi?

33.D. Pourquoi "les grands problemes de santé publique doivent avoir des mesures collectives" : faux ?

 

et du coup, je ne pense pas qu'il y ait eu des réponses a nos questions de la colle 4, qui est ce qu'on pourrait taguer pour ca?

 

Merci pour toutes ces colles au top!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Poupouille a dit :

8D. les Filaments intermédiaires sont déformables et résistants : faux, pourquoi?

Salut ! Tu parles de cet item ? Les filaments intermédiaires ont une faible capacité de déformation mais une grande force, ce qui leur confère une grande stabilité.
il est faux car ils sont très déformables (c’est le graphique du prof avec les 3 courbes pour les 3 types de filaments) 

 

est ce que tu peux préciser ta question où est ce que c’est ok ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Poupouille a dit :

33.D. Pourquoi "les grands problemes de santé publique doivent avoir des mesures collectives" : faux ?

Salut,  alors c'est vrai que l'item est mal formulé. Mais les grands problèmes de santé publique peuvent avoir des mesures collectives, ça montre une efficacité mais ce n'est pas obligatoire. Mais c'est vrai que l'item est maladroit. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, saraahh a dit :

Salut ! Tu parles de cet item ? Les filaments intermédiaires ont une faible capacité de déformation mais une grande force, ce qui leur confère une grande stabilité.
il est faux car ils sont très déformables (c’est le graphique du prof avec les 3 courbes pour les 3 types de filaments) 

 

est ce que tu peux préciser ta question où est ce que c’est ok ?

 

oh... oui merci c'est bon, bien sur... lu trop vite...! Merci mille!!

Il y a 1 heure, Tinky a dit :

Salut,  alors c'est vrai que l'item est mal formulé. Mais les grands problèmes de santé publique peuvent avoir des mesures collectives, ça montre une efficacité mais ce n'est pas obligatoire. Mais c'est vrai que l'item est maladroit. 

😂 ah c'est vache! ok compris! merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je voulais savoir pourquoi l'item "quand le risque d'erreur augmente, la puissance diminue"  était compté faux sachant que la justification est "quand le risque d'erreur diminue, la puissance augmente". Si la justification est bonne, alors je ne comprends pas prq la réciproque est fausse.

Link to comment
Share on other sites

Hello! Rassurez nous, il y a un petit souci sur les notes /20 non 😱?! J’avais simulé ma note générale sur 20 à l’issue de la colle, et ça se rapprochait plus de votre note /40… mais sur 20 😳! En gros du coup les notes n’ont elles pas été divisées par 2? 
sinon faut que je me bouge sacrément!!!

Edited by Poupouille
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 9 heures, Vladlovsky a dit :

Bonjour je voulais savoir pourquoi l'item "quand le risque d'erreur augmente, la puissance diminue"  était compté faux sachant que la justification est "quand le risque d'erreur diminue, la puissance augmente". Si la justification est bonne, alors je ne comprends pas prq la réciproque est fausse.

Dans la correction il est marqué :

Lorsque le risque d'erreur alpha augmente, le risque d'erreur beta diminue et ainsi la puissance augmente.

 

En gros rappel toi que la puissance varie dans le même sens que le risque d'erreur alpha !

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Eh coucou !

 

Il y a 8 heures, Poupouille a dit :

En gros du coup les notes n’ont elles pas été divisées par 2? 

Exactement un petit /2 s'était glissé dans la formule, bien vu 😉 

Désolée du dérangement, c'est corrigé j'ai changé le fichier lié, tu peux le retélécharger 🥰

 

Allez une tutobise masquée et bon courage pour la suite ❤️

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...