Jump to content

Circulation Materno-Foetale


Recommended Posts

Bonjour , j'ai quelques questions sur le cas de l'incompatibilité  du Rhésus entre la mère et son foetus , dans sa première grossesse est ce que l'injection d'anti D est obligatoire ou facultative et même question pour une deuxième grossesse ? 

pour ma part j'ai pensé que la premiere est obligatoire pour acquérir une immunité et la deuxième est facultative , mais bon ça ne reste que mon idée . merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Coucouuu

 

Alors du coup il me semble que c'est quand la mère a un rhésus négatif et que le bébé un rhésus positif elle va au cours de la grossesse produire des ac mais pour la première grossesse elle ne le fait qu'à la fin de la grossesse donc ce n'est pas un danger pour le bébé, par contre pour la deuxième grossesse du coup c'est là que c'est dangereux des le début de la grossesse vu qu'elle avait déjà fait les ac avant. Donc pour moi pour la 1 ere grossesse pas besoin.  

 

Je sais pas si ça t'aide ou si j'ai bien répondu à ta question, dis moi si c'est pas le cas :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! 

 

je valide ce qu’a dit @Grenouille

 

ce que je me rappelle de l’année dernière c’était que la première grossesse n’étais pas à réel risque pour le fœtus même si la mère est R- et l’enfant R+ car la mère commencera à créer des Ac contre ce rh+ lors de l’accouchement car c’est à ce moment là qu’ils rentrent en réel contact, et c’est lors de la deuxième grossesse que ca devient vraiment plus dangereux parce que la mère a déjà en mémoire les ac contre ce rhesus et va directement s’attaquer des le début à l’embryon !

 

bisouuuus ! 

et bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...