Jump to content

2e régionalisation : antéro/post ET cranio caudale


Recommended Posts

Bonjour,

est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on dit que c’est la meme chose : entre la régionalisation antéro -postérieure (la 2e à intervenir), et celle cranio -caudale  (idem) ?

Antéro post : devant / derriere

cranio caudal : haut bas. La prof donne l’exemple d’un bras : je comprends que les os proximaux sont plus hauts que les distaux, mais c’est tout ce que je peux faire comme rapprochement. Je ne vois pas le lien avec antéro post .

en gros le membre va etre orienté en haut en bas (je pensais que c'était fait à la premiere regionalisaiotn donc je commprends peu), mais en meme temps en antéro post c'est à dire le devant devant et inversement... mais je comprends pas pq on dit que les deux se passent à la 2e étape

 

J’ai du mal à retenir et j’ai peur de me faire piéger en confondant les termes, est ce que qqn peux m’expliquer pour que cela me donne un meilleur moyen pour retenir svp ?

 

désolé la police ets minus psq j'ai écris le txt sur un doc de traitement de texte et hausser la police ne fait rien sur la taille 

Edited by digitaline
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur :

image.png.f6f0ec81ed49f9572d33f06eb4923243.png

Bon courage ☺️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, mariombilical a dit :

@digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur :

image.png.f6f0ec81ed49f9572d33f06eb4923243.png

Bon courage ☺️

bon d'accord ! merci beaucoup pour le schéma j'avais totalement zappé ça 

ok je vais retenir comme ça c'ets pas compliqué merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@digitaline oui c'est vrai que ça peut être perturbant... A mon avis le retenir comme ça c'est le plus simple, sinon on perd du temps à se poser des questions auxquelles on aura pas forcément de réponses😕

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...