digitaline Posted February 11, 2022 Posted February 11, 2022 (edited) Bonjour, est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on dit que c’est la meme chose : entre la régionalisation antéro -postérieure (la 2e à intervenir), et celle cranio -caudale (idem) ? Antéro post : devant / derriere cranio caudal : haut bas. La prof donne l’exemple d’un bras : je comprends que les os proximaux sont plus hauts que les distaux, mais c’est tout ce que je peux faire comme rapprochement. Je ne vois pas le lien avec antéro post . en gros le membre va etre orienté en haut en bas (je pensais que c'était fait à la premiere regionalisaiotn donc je commprends peu), mais en meme temps en antéro post c'est à dire le devant devant et inversement... mais je comprends pas pq on dit que les deux se passent à la 2e étape J’ai du mal à retenir et j’ai peur de me faire piéger en confondant les termes, est ce que qqn peux m’expliquer pour que cela me donne un meilleur moyen pour retenir svp ? désolé la police ets minus psq j'ai écris le txt sur un doc de traitement de texte et hausser la police ne fait rien sur la taille Edited February 11, 2022 by digitaline
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 @digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur : Bon courage digitaline and Shrex 2
digitaline Posted February 11, 2022 Author Posted February 11, 2022 On 2/11/2022 at 1:11 PM, mariombilical said: @digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur : Bon courage Expand bon d'accord ! merci beaucoup pour le schéma j'avais totalement zappé ça ok je vais retenir comme ça c'ets pas compliqué merci !!!
Ancien Responsable Matière mariombilical Posted February 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2022 @digitaline oui c'est vrai que ça peut être perturbant... A mon avis le retenir comme ça c'est le plus simple, sinon on perd du temps à se poser des questions auxquelles on aura pas forcément de réponses digitaline 1
digitaline Posted February 12, 2022 Author Posted February 12, 2022 @mariombilical c'est vrai, d'accord merci beaucoup ! mariombilical 1
Recommended Posts