Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi on dit que c’est la meme chose : entre la régionalisation antéro -postérieure (la 2e à intervenir), et celle cranio -caudale  (idem) ?

Antéro post : devant / derriere

cranio caudal : haut bas. La prof donne l’exemple d’un bras : je comprends que les os proximaux sont plus hauts que les distaux, mais c’est tout ce que je peux faire comme rapprochement. Je ne vois pas le lien avec antéro post .

en gros le membre va etre orienté en haut en bas (je pensais que c'était fait à la premiere regionalisaiotn donc je commprends peu), mais en meme temps en antéro post c'est à dire le devant devant et inversement... mais je comprends pas pq on dit que les deux se passent à la 2e étape

J’ai du mal à retenir et j’ai peur de me faire piéger en confondant les termes, est ce que qqn peux m’expliquer pour que cela me donne un meilleur moyen pour retenir svp ?

désolé la police ets minus psq j'ai écris le txt sur un doc de traitement de texte et hausser la police ne fait rien sur la taille 

Edited by digitaline
  • Ancien Responsable Matière
Posted

@digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur :

image.png.f6f0ec81ed49f9572d33f06eb4923243.png

Bon courage ☺️

Posted
  On 2/11/2022 at 1:11 PM, mariombilical said:

@digitaline retiens juste que pour la prof antéro-postérieur = crânio-caudal. Comme tu peux le voir sur le schéma ci-dessous pour elle crânial = antérieur et caudal = postérieur :

image.png.f6f0ec81ed49f9572d33f06eb4923243.png

Bon courage ☺️

Expand  

bon d'accord ! merci beaucoup pour le schéma j'avais totalement zappé ça 

ok je vais retenir comme ça c'ets pas compliqué merci !!!

• Ancien Responsable Matière
Posted

@digitaline oui c'est vrai que ça peut être perturbant... A mon avis le retenir comme ça c'est le plus simple, sinon on perd du temps à se poser des questions auxquelles on aura pas forcément de réponses😕

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...