Jump to content

passage par STAPS


nonooo03
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

salut !! je suis actuellement en PASS et je voudrais aller en kiné, mais vu mon classement, j'ai peur que ça ne passe pas... je sais qu'on peut aller en kiné en étant en STAPS mais est-ce que c'est encore possible après avoir fait une année de PASS, ou est-ce que ça marche comme les LAS après PASS et je n'ai plus le droit de candidater ?

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Il y a 17 heures, nonooo03 a dit :

est-ce que c'est encore possible après avoir fait une année de PASS

Oui, tout à fait, je connais des gens qui l'ont fait ! Comme l'accès kiné qui se fait par STAPS n'est pas relié à MMOPK, la règle d'"une seule tentatives à 60 ECTS" ne s'applique pas dans ce cas-là.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !! @nonooo03 je te résume ici les différents accès à kiné pour que tu puisses y voir plus clair 😉 :

 

Alors kiné c'est compliqué, pour y accéder tu as :

(C'est les chiffres pour 2021-2022)

-PASS : 28 places

-L1 STAPS, L1 normale, les 20 meilleurs de Toulouse et les 10 meilleurs de Rodez sont pris

-LAS 1 à l'ut1 (capitole), licence ut1 avec mineure santé : 6 places

-TOUTES les LAS2 SAUF la LAS2 STAPS : 12 places

-L2 STAPS normale et LAS2 STAPS : 3 places

 

Pour résumer :

34 places par PASS ou LAS1 UT1

33 places par des L1 ou L2 STAPS normales

et 12 places par toutes les LAS2 (sauf LAS2 STAPS)

 

Donc après la PASS tu as plusieurs choix. Si tu pars en LAS2 STAPS (comme moi ehe) tu n'auras accès qu'aux 3 places réservées aux majors de la L2, mais tu n'auras pas accès aux 12 places des autres LAS2. 

Sinon tu peux via parcoursup partir en L1 Staps normale.

 

Bonne journée ! 😊

Link to comment
Share on other sites

@mitochondrie31 @Zeepek merci beaucoup à vous 2 je suis rassurée, il m'avait semblé avoir entendue quelque part que ne n'était pas possible. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des places en LAS2 , mais au final vaut mieux passer par STAPS comme il y a plus de places . Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, nonooo03 a dit :

@mitochondrie31 @Zeepek merci beaucoup à vous 2 je suis rassurée, il m'avait semblé avoir entendue quelque part que ne n'était pas possible. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des places en LAS2 , mais au final vaut mieux passer par STAPS comme il y a plus de places . Merci !!!

La confusion vient du fait que tu ne pas pas accéder par kiné depuis la majorité des LAS1 (y a que UT1 qui le permet enfait), mais depuis les LAS 2 tu peux ;)

EN effet vaut mieux passer par Staps pour faire kiné, mais si tu pars en L1 Staps via parcoursup, tu ne pourras pas accéder aux autres filières MMOP

 

il y a 14 minutes, nonooo03 a dit :

Merci !!!

Avec plaisir 😄 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...