Jump to content

QCM 11 E thyroide


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut! Dans ce QCM il est dit qu'il est important que pendant les dix premières semaines la thyroïde maternelle fonctionne correctement, seulement il me semble que la prof a dit que le fœtus est sous la dépendance des HT de la mère jusqu'à la 20ème semaine la thyroïde n'est pas fonctionnelle car le système hypotalo-hypophysaire n'est pas mature. 


Du coup est-ce que vu qu'on nous dit 1O semaines c'est juste parce que c'est compris dans les 20 semaines ou il y a une autre raison ?(je sais pas si c'est très clair 😅)

Link to comment
Share on other sites

Salut @ttpartdunreinn,

Alors si j'ai bien compris ta question, pour moi c'est vrai. Le foetus ayant besoin des hormones thyroïdiennes de sa mère pendant 20 semaines car son système hypotalamo-hypophysaire est immature, il est pour moi évident que il en a besoin pendant les 10 premières semaines aussi 😉

Comme l'a dit @padawanstressétant qu'il y a pas marqué "seulement" ca marche 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, marieaulait a dit :

Salut @ttpartdunreinn,

Alors si j'ai bien compris ta question, pour moi c'est vrai. Le foetus ayant besoin des hormones thyroïdiennes de sa mère pendant 20 semaines car son système hypotalamo-hypophysaire est immature, il est pour moi évident que il en a besoin pendant les 10 premières semaines aussi 😉

Comme l'a dit @padawanstressétant qu'il y a pas marqué "seulement" ca marche 😉

 

Mercii c'était exactement ça ma question ! bonne soirée 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...