Jump to content

Réorientation


Tiphblgr
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour!

 

Au vu des résultats et de l'ouverture récente de Parcoursup, je commence à élaborer des plans B et C pour l'année prochaine, ainsi j'avais plusieurs questions : 

 

--> Ma mineure actuelle ne me plaisant pas du tout, et me complique la vie au maximum ce semestre, je ne souhaiterai pas continuer dans cette LAS 2. Ainsi, les rattrapages me sont-ils obligatoires ?

 

--> J'envisagerai donc, de faire une année de licence classique de psychologie (à Albi), puis de tenter la LAS 2 avec cette même licence puis passer en 2ème année de MMOPK sur Toulouse. Cela me semble possible mais quelqu'un peut-il confirmer ? Car la LAS 2 psycho n'est pas disponible à la fac de Toulouse.

 

--> En projet C, une école d'infirmière. Or, c'est assez compliqué au vue de la restrictions de places, de l'intégrer. Au vue du parcours PASS, y a t-il quelque chose à faire pour faciliter l'intégration de l'IFSI de Toulouse ?

 

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions,

Bonne fin de journée et bon week-ends pour mes collègues de PASS !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

Ainsi, les rattrapages me sont-ils obligatoires ?

 

Salut, si t'es boursier oui sinon non, mais essaie d'avoir minimum 8 de moyenne annuelle pour valider la mineure santé et pas avoir à la repasser en LAS quand tu vas te ré-orienter (donc rattrapages obligatoires si tu vises le fait d'avoir plus de 8, car tes notes aux rattrapages remplacent tes notes actuelles donc si tu n'y vas pas tu prendras un zéro dans tes notes aux rattrapages) 

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

Cela me semble possible mais quelqu'un peut-il confirmer ?

 

Essaie de contacter Malika Chaibi Barddan ou Courtade Saidi pour savoir si la LAS2 en psycho à Albi est valable, il me semble que oui mais on sait jamais (tu trouveras leurs numéros sur google) 

 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> J'envisagerai donc, de faire une année de licence classique de psychologie (à Albi), puis de tenter la LAS 2 avec cette même licence puis passer en 2ème année de MMOPK sur Toulouse. Cela me semble possible mais quelqu'un peut-il confirmer ? Car la LAS 2 psycho n'est pas disponible à la fac de Toulouse.

Tu veux dire faire ta L1 et ta LAS2 à Albi puis aller en médecine à Toulouse ? Oui, bien sûr ! En fait, comme il n'y a pas de faculté de médecine à Albi les LAS de l'INUC ayant réussi médecine vont systématiquement en P2 à Toulouse. 😄

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> En projet C, une école d'infirmière. Or, c'est assez compliqué au vue de la restrictions de places, de l'intégrer. Au vue du parcours PASS, y a t-il quelque chose à faire pour faciliter l'intégration de l'IFSI de Toulouse ?

Là par contre je ne sais pas du tout, désolée

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mitochondrie31 a dit :

Oui, c'est ça ! De toute manière, parcoursup ne vous laissera pas choisir une LAS si vous venez de PASS

autre petite question si par exemple pour la L1 on est accepté à tls pour la licence psycho on peut demander de transmettre notre dossier en las 2 à Albi ou c'est impossible ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, grrr a dit :

autre petite question si par exemple pour la L1 on est accepté à tls pour la licence psycho on peut demander de transmettre notre dossier en las 2 à Albi ou c'est impossible ?

Alors ça, je ne sais pas du tout. Il faudrait demander à @Amélithium ou a @alombre et @gogoLASticot qui étaient en LAS1 à Albi l'an dernier, ils auront peut-être la réponse à ta question.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> Ma mineure actuelle ne me plaisant pas du tout, et me complique la vie au maximum ce semestre, je ne souhaiterai pas continuer dans cette LAS 2. Ainsi, les rattrapages me sont-ils obligatoires ?

Il y a 5 heures, Vaiana a dit :

Salut, si t'es boursier oui sinon non, mais essaie d'avoir minimum 8 de moyenne annuelle pour valider la mineure santé et pas avoir à la repasser en LAS quand tu vas te ré-orienter (donc rattrapages obligatoires si tu vises le fait d'avoir plus de 8, car tes notes aux rattrapages remplacent tes notes actuelles donc si tu n'y vas pas tu prendras un zéro dans tes notes aux rattrapages) 

Exactement ! Merci Poulette tu gères ! ❤️

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

-> J'envisagerai donc, de faire une année de licence classique de psychologie (à Albi), puis de tenter la LAS 2 avec cette même licence puis passer en 2ème année de MMOPK sur Toulouse. Cela me semble possible mais quelqu'un peut-il confirmer ? Car la LAS 2 psycho n'est pas disponible à la fac de Toulouse.

Oui totalement ! 

Tu as dans ce tableau toutes les LAS2 permettant l'accès en MMOP +/- K à Toulouse pour l'année 2021-2022 : 

image.png

La LAS2 Psycho à l'INUC (Albi) en fait bien partie donc pour l'an prochain cela devrait être pareil !

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> En projet C, une école d'infirmière. Or, c'est assez compliqué au vue de la restrictions de places, de l'intégrer. Au vue du parcours PASS, y a t-il quelque chose à faire pour faciliter l'intégration de l'IFSI de Toulouse ?

Je te conseille de multiplier les demandes en postulant dans le plus d'endroits possibles ... A part avoir un super dossier et une super lettre de motivation, non désolée je vois pas ...

 

Il y a 4 heures, grrr a dit :

petite question on est bien d'accord qu'il faut d'abord faire une L1 classique ? ( pas la las1 ?)

Si tu valides pas ton PASS, oui !

 

Il y a 3 heures, grrr a dit :

autre petite question si par exemple pour la L1 on est accepté à tls pour la licence psycho on peut demander de transmettre notre dossier en las 2 à Albi ou c'est impossible ?

Mmm non je pense pas que c'est possible malheureusement ... du coup je te conseille quand même de contacter la fac de la licence de psycho pour leur poser la question quand même mais ça m'étonnerait que tu puisses le faire ... Désolée ... Mais vraiment je suis pas sure ...

 

J'espère que c'est plus clair ... N'hésitez pas dans le cas contraire ! 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Ancien du Bureau

Bonjour tout le monde 🥰

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> J'envisagerai donc, de faire une année de licence classique de psychologie (à Albi), puis de tenter la LAS 2 avec cette même licence puis passer en 2ème année de MMOPK sur Toulouse. Cela me semble possible mais quelqu'un peut-il confirmer ? Car la LAS 2 psycho n'est pas disponible à la fac de Toulouse.

Pour savoir s'il est possible d'aller en LAS 2 Psycho à Albi après une L1 Psycho à Albi, je vous suggère d'appeler le secrétariat de psycho de la fac d'Albi. Je pense effectivement que c'est possible, mais à mon avis eux sauront vraiment mieux vous répondre (en plus vrmt la secrétaire est hyper sympa (Mme Ghislaine Auriol ❤️)! fin si c'est toujours la même...)

 

Le 11/02/2022 à 19:05, grrr a dit :

autre petite question si par exemple pour la L1 on est accepté à tls pour la licence psycho on peut demander de transmettre notre dossier en las 2 à Albi ou c'est impossible ?

 

Pareil ici, je te conseille de demander à la fac du Mirail ET à la fac d'Albi, comme ça tu sais à quoi t'en tenir et tu peux prévoir d'autres choses en fonction !

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

--> En projet C, une école d'infirmière. Or, c'est assez compliqué au vue de la restrictions de places, de l'intégrer. Au vue du parcours PASS, y a t-il quelque chose à faire pour faciliter l'intégration de l'IFSI de Toulouse ?

 

L'année de ma LAS Psycho à Albi, j'avais candidaté à toutes les IFSI de la région, et j'ai pas été pris. Tout ça pour te dire que je te conseille de mettre pleins d'autres trucs sur parcoursup ! Aussi, je pense que Mme Courtade-Saïdi saura te répondre concernant la deuxième phrase de ton message ☺️

 

Le 10/02/2022 à 16:10, Tiphblgr a dit :

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions

T'as pas à t'excuser enfin, on te répond avec plaisir 😃

 

A bientôooooot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest 24___l

bonjour, 

j’avais une question en ce qui concerne les las à albi, est-ce que tout l’enseignement est en distanciel ou uniquement la majeure santé ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 21 heures, Invité 24___l a dit :

bonjour, 

j’avais une question en ce qui concerne les las à albi, est-ce que tout l’enseignement est en distanciel ou uniquement la majeure santé ? 

Coucou ! 

 

Pour la LAS1, les cours de la licence sont en présentiel à la fac d'Albi ! Seuls les enseignements de la mineure santé sont des capsules vidéos à regarder chez soi en autonomie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/02/2022 à 16:39, Vaiana a dit :

 

Salut, si t'es boursier oui sinon non, mais essaie d'avoir minimum 8 de moyenne annuelle pour valider la mineure santé et pas avoir à la repasser en LAS quand tu vas te ré-orienter (donc rattrapages obligatoires si tu vises le fait d'avoir plus de 8, car tes notes aux rattrapages remplacent tes notes actuelles donc si tu n'y vas pas tu prendras un zéro dans tes notes aux rattrapages) 

 

 

 

 

 bonjour  , je viens de lire ce message et c'est pas assez claire pour moi en gros si on a 8 de moyenne générale au rattrapage  si on se réoriente en Lass  on ne repasse pas l'option santé c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, iamsaa8 a dit :

 bonjour  , je viens de lire ce message et c'est pas assez claire pour moi en gros si on a 8 de moyenne générale au rattrapage  si on se réoriente en Lass  on ne repasse pas l'option santé c'est ça?

Oui ! C'était valide l'année dernière, en gros pour tout ceux qui ont eu au moins 8 aux rattrapages, pas besoin de repasser l'option santé suite à votre réorientation en L1 vous pourrez retenter en L2 sans avoir à la repasser. 

 

Je sais pas si ça été re-voté entre temps. Peu de gens sont au courant vis à vis de ça... Essaie de contacter les élus pour voir si c'est encore d'actualité ! ;)  

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...