Jump to content

Embryogenese thyroide


Recommended Posts

Salut!! 

Aujourd'hui dans le cours sur les hormones thyroidiennes, il me semble avoir entendu la prof dire que l'embryogenese de la thyroide n'est pas à apprendre, mais je suis pas du tout sûre.. Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a compris svp?😅

Merci d'avance!! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello ^^

je ne peux pas te répondre sur ce qu'a dit ou non la prof donc j'espère qu'un autre PASS pourra te répondre !

Après n'oublie pas que ça sera toujours plus safe pour toi de l'apprendre au moins dans la globalité (tu seras jamais à l'abri d'un qcm de la prof à ce sujet même si elle affirme le contraire) :

D’un point de vue embryologique, apparition dès la 4ème semaine de vie la future glande Thyroïde, ébauche de la glande (petits invaginations), au fur et à mesure de son développement, elle va à la fois grossir et migrer de la base de la langue vers la région cervicale antérieure ⇒  tant qu’elle n’a pas encore atteint sa position définitive en cervical, la glande va rester attachée à la base du plancher buccal par un tractus thyréo glosse.

Une fois que la glande s’est bien différenciée et a bien migré, bonne localisation, le tractus va disparaître et la glande sera libre de l’attache de la glande.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...