Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!! 

Aujourd'hui dans le cours sur les hormones thyroidiennes, il me semble avoir entendu la prof dire que l'embryogenese de la thyroide n'est pas à apprendre, mais je suis pas du tout sûre.. Du coup est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a compris svp?😅

Merci d'avance!! :)

Posted

Hello ^^

je ne peux pas te répondre sur ce qu'a dit ou non la prof donc j'espère qu'un autre PASS pourra te répondre !

Après n'oublie pas que ça sera toujours plus safe pour toi de l'apprendre au moins dans la globalité (tu seras jamais à l'abri d'un qcm de la prof à ce sujet même si elle affirme le contraire) :

D’un point de vue embryologique, apparition dès la 4ème semaine de vie la future glande Thyroïde, ébauche de la glande (petits invaginations), au fur et à mesure de son développement, elle va à la fois grossir et migrer de la base de la langue vers la région cervicale antérieure ⇒  tant qu’elle n’a pas encore atteint sa position définitive en cervical, la glande va rester attachée à la base du plancher buccal par un tractus thyréo glosse.

Une fois que la glande s’est bien différenciée et a bien migré, bonne localisation, le tractus va disparaître et la glande sera libre de l’attache de la glande.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...