Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me demandais dans le cours sur le placenta glande endocrine, quand une hormone est responsable d’une invasion trophoblastique, c’est toujours celle concernant l’implantation ?

Posted

Coucouuu, 

Il y a 2 hormones qui rentrent en jeu dans l'invasion trophoblastique, tu as la pGH et la leptine. 

Ces deux hormones ont aussi pleins d'autres rôles.

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, dis moi si c'est ce à quoi tu t'attendais 😅

Posted

Coucou @sophiebch

Si j'ai bien compris ta question tu as, dans la première semaine de développement,  la LH qui permet de maintenir le corps jaune, essentiel à l’implantation car il sécrète de la progestérone et de l'oestrogène. Et à la 2eme semaine c'est la phase implantatoire ou l'embryon (via le placenta) commence à sécréter de l’hCG qui prend le relais de la LH.

La partie invasion que t'a expliqué @VALD implique donc d'autres hormones comme elle te l'a expliquée 😉

On 2/10/2022 at 10:02 AM, padawanstressé said:

HCG n intervient pas dans l invasion trophoblastique ?

Expand  

Si 😉 tu l'as dans le tableau récap sur la fiche du TAT !! L'HCG intervient dans l'invasion trophoblastique et la différenciation du ST aussi (elle à beaucoup de rôles!!) 

Posted
  On 2/10/2022 at 9:57 AM, VALD said:

Il y a 2 hormones qui rentrent en jeu dans l'invasion trophoblastique, tu as la pGH et la leptine. 

Ces deux hormones ont aussi pleins d'autres rôles.

Expand  

On 2/10/2022 at 10:03 AM, Thealamenthe said:

Concernant l'invasion trophoblastique, les principales hormones responsables seront l'HCG, le PGH et la leptine.

Expand  

On 2/10/2022 at 10:04 AM, marieaulait said:

Si j'ai bien compris ta question tu as, dans la première semaine de développement,  la LH qui permet de maintenir le corps jaune, essentiel à l’implantation car il sécrète de la progestérone et de l'oestrogène. Et à la 2eme semaine c'est la phase implantatoire ou l'embryon (via le placenta) commence à sécréter de l’hCG qui prend le relais de la LH.

Expand  

En fait ce que je demandais c’est si c’était l’invasion trophoblastique de l’implantation ou celle des artères spiralées il n’y a pas de précision pour chaque hormone alors je me demande si c’est toujours concernant l’implantation

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucouu @sophiebch🤗

Ces hormones là : l'HCG, la pGH et la leptine sont impliquées dans l'invasion trophoblastique. C'est à dire lorsque l'embryon va venir se nicher dans l'endomètre maternel. Ça ne concerne pas l'invasion vasculaire.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...