Jump to content

LAS 2 après LAS 1


Guest Anahi
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour ! quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pour les LAS... 🤪

Si je valide ma mineure santé et ma licence mais ne suis pas admise (en ayant candidaté) en MMOP, comment cela va se passer en LAS2 ?

je dois valider bien sûr ma licence être dans les premiers 😝 mais pour ma mineure santé je garde "les notes" eu en LAS1 ? je n'ai pas moyen de les améliorer pour tenter d'être prise en MMOP ? ou j'aurai l'oral (30%) qui viendra s'ajouter à mes notes de LAS 1 santé ? c'est vraiment flou cette réforme😖 !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
à l’instant, Invité Anahi a dit :

Bonjour ! quelqu'un pourrait m'aider à comprendre pour les LAS... 🤪

Si je valide ma mineure santé et ma licence mais ne suis pas admise (en ayant candidaté) en MMOP, comment cela va se passer en LAS2 ?

je dois valider bien sûr ma licence être dans les premiers 😝 mais pour ma mineure santé je garde "les notes" eu en LAS1 ? je n'ai pas moyen de les améliorer pour tenter d'être prise en MMOP ? ou j'aurai l'oral (30%) qui viendra s'ajouter à mes notes de LAS 1 santé ? c'est vraiment flou cette réforme😖 !!

Coucou ! 

Bien évidement, on est là pour t'aider ! 

Si tu valides ta première année de licence, alors tu pour aller en 2ème année de licence (indépendamment du fait que tu valides ton option (mineure) santé ou non). Si tu valides la mineure en LAS1, alors tu auras une LAS2 classique avec uniquement les cours de ta licence, car comme tu as validé l'option l'année précédente, tu n'auras pas à la repasser. Par contre si tu ne valides pas la mineure mais la licence oui, alors tu iras en LAS2 et tu devras repasser ton option santé. 

Je dis LAS2 mais si tu préfères tu peux retenter ta chance en LAS3 si tu le souhaites au lieu de le faire en LAS2. Quoiqu'il en soit, tu as 2 chances de candidater en MMOPK donc c'est toi qui décide si tu veux faire LAS1 et LAS2 ou LAS1 et LAS3 ou LAS2 et LAS3 ...

Si tu valides l'option santé, tu n'auras pas à la repasser, que tu aies obtenu 10/20 ou 20/20.

Pour moi (je n'en suis pas sûre à 100%) si tu valides ta LAS1 (licence + mineure), tu seras en LAS2, comme les ex-PASS, donc en fait tu ne repasseras pas l'option santé et tu seras classé qu'avec tes notes de la LAS2. Là ils vont sélectionner max 50% du NA et faire passer les oraux aux autres étudiants (pas forcément tous selon leur nombre) qui comptent pour 30% et ensuite reclasser pour sélectionner les 50 autres pourcents. 

 

Dis-moi si c'est plus clair ! Sinon n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions ☺️

mais dernière question 😬 en LAS2 il faudra donc (si j'ai déjà validé mon option santé) que je sois dans les premiers pour être dans les 50% du NA

mais quand tu parles des oraux (pour les 50% restant )qui compteraient pour 30% (de quoi?) cela s'ajouterait aux notes de santé obtenues en LAS1 du coup non ?🤔

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Invité Anahi a dit :

Merci pour ces précisions ☺️

mais dernière question 😬 en LAS2 il faudra donc (si j'ai déjà validé mon option santé) que je sois dans les premiers pour être dans les 50% du NA

mais quand tu parles des oraux (pour les 50% restant )qui compteraient pour 30% (de quoi?) cela s'ajouterait aux notes de santé obtenues en LAS1 du coup non ?🤔

 

 

Avec plaisir ! 

Tqt pas on est là pour ça ! Ah mince je suis allée trop vite, désolée ... Du coup oui pour être dans les 50% premiers du NA, il faut que tu sois dans les premiers de ta licence (ta moyenne générale compte pour 100% de ta moyenne G de ta licence). Ensuite pour sélectionner les 50% autres, ils font passer les oraux (par ex jusqu'à 150% du NA), qui eux comptent pour 30% de la note finale. Les 70% représentent ta moyenne G de LAS2 : à l'issue des rattrapages, ils refont en classement en donnant un coeff 7 à ta licence et un coeff 3 aux oraux si tu veux. Pour moi si tu as acquis la validation de l'option santé en LAS1, tu n'as pas à la repasser en LAS2 et donc ils ne la prendraient pas en compte je pense (pour ne pas te pénaliser si par ex tu as obtenu 10/20 alors qu'un LAS qui ne l'a pas validé la repasse l'année suivante et obtient un 20/20). Mais vu que ça n'a pas encore été le cas, ce n'est pas très expliqué dans les Modalités de Contrôle des Connaissances (MCC) donc je peux pas te l'affirmer à 100%. 

J'essaierai de me renseigner sur ça à la fin de l'année !

 

Dis-moi si c'est plus clair ! Encore désolée d'avoir pris des raccourcis, c'était pas super clair ...

Link to comment
Share on other sites

C'est beaucoup plus clair MERCI !! même si je continue à travailler pour espérer l'avoir cette année 🙃

 

Je veux bien avoir confirmation en fin d'année des modalités ou sinon où pourrais-je aller les consulter ?

 

Bravo pour votre association quelle belle énergie cela nous donne à tous ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, Invité Anahi a dit :

C'est beaucoup plus clair MERCI !! même si je continue à travailler pour espérer l'avoir cette année 🙃

 

Je veux bien avoir confirmation en fin d'année des modalités ou sinon où pourrais-je aller les consulter ?

 

Bravo pour votre association quelle belle énergie cela nous donne à tous ! ☺️

Avec plaisir ! 

 

Ok pas de soucis, on fera des comm et la fac vous donnera les infos, vous inquiétez pas ! Dans le mail de la fac, je pense qu'ils le détailleront.

 

Oh super ! Ca fait plaisir si on peut vous aider !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je viens d’avoir mon classement dans ma las1 du S1 aussi je voudrais comprendre pour l’UT3 qui regroupe plusieurs facs comment vont être lissées les notes ? Et les places sont données pour chaque fac un ratio ou on est tous ensemble? Je ne sais pas si je suis claire mais tout cela est encore flou 🤯 merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

 

Coucou @Anahi !

 

il y a 3 minutes, Anahi a dit :

je viens d’avoir mon classement dans ma las1 du S1 aussi je voudrais comprendre pour l’UT3 qui regroupe plusieurs facs comment vont être lissées les notes ?

C'est la fac qui s'occupe de faire un lissage entre toutes les licences, en fonction de si les moyennes sont hautes ou non etc ... Je sais pas exactement comment ils font mais ils vont sûrement faire pareil que pour les LAS2, je te mets l'explication d'un super étudiant sur ce qu'il a compris à la réunion qu'ils ont eu : 

Citation

En gros le classement par percentile signifie que notre interclassement (le classement final des LAS2) dépendra de notre classement dans notre licence.

Par exemple si je suis dans le Top 1% de ma Licence, mon interclassement entre toute les licences sera au top.

Cette méthode est choisie pour éviter un classement à partir des notes, qui peuvent être différente en fonction de licences.

 

Révélation

Tu retrouveras tout dans le message avec la solution de ce post : https://forum.tutoweb.org/topic/76527-réunion-las-2-0202/

 

 

il y a 10 minutes, Anahi a dit :

Et les places sont données pour chaque fac un ratio ou on est tous ensemble?

Voici le NA pour les LAS1 de cette année : 

image.png

Les places sont données par fac, donc toi à l'UT3, vous aurez 66 places pour 221 inscrits à l'UT3. C'est vraiment par fac, pas par licence (tu l'avais compris visiblement mais au cas où je voulais le préciser).

 

il y a 17 minutes, Anahi a dit :

Je ne sais pas si je suis claire mais tout cela est encore flou 🤯 merci 

Oui je comprends ... N'hésite pas à poser tes questions ! Dis-moi si c'est plus clair pour toi !

 

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...