Jump to content

Redoublement


Dοll

Recommended Posts

Bonjour, l’année dernière j’étais en PASS. Je n’ai pas validé mon année afin de redoubler je suis allée en L1 de droit pour espérer pouvoir accéder à une LAS L2 droit. Je souhaité savoir si pour m’inscrire à cette LAS2 je devais passer par parcoursup ou si je serai directement intégrer en LAS 2 l’année prochaine. 
Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Merci @agatheory ! 🥰

 

il y a une heure, 399 a dit :

Bonjour, l’année dernière j’étais en PASS. Je n’ai pas validé mon année afin de redoubler je suis allée en L1 de droit pour espérer pouvoir accéder à une LAS L2 droit. Je souhaité savoir si pour m’inscrire à cette LAS2 je devais passer par parcoursup ou si je serai directement intégrer en LAS 2 l’année prochaine. 

Alors normalement ça passe en interne par la fac, je sais pas si c'est à la fin de l'année ou en début d'année prochaine, mais ce que tu peux faire, c'est aller voir la scolarité de ta fac ou leur envoyer un mail, ils devraient t'expliquer la procédure !

Mais après je pense que ce sera l'année prochaine, pour moi ce sera la fac de med qui vous enverra un mail en vous disant qu'il faut que vous vous inscrivez sur E-Candidat en début d'année (jusqu'à mi ou fin octobre à peu près, vous aurez 15 jours ou 1 mois pour le faire) et dedans il faudra renseigner si tu as validé l'option santé ou non. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas, du coup la fac te contactera en même temps que les LAS1 pour passer l'épreuve. 

Du coup c'est sur que c'est pas sur Parcoursup, mais E-Candidat à 99% sûre et sûrement en début d'année prochaine.

J'espère que c'est assez clair ! N'hésite pas si c'est pas le cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! @399                                                       coucou@Amélithium juste je complète ^^