Jump to content

Redoublement


Dοll

Recommended Posts

Bonjour, l’année dernière j’étais en PASS. Je n’ai pas validé mon année afin de redoubler je suis allée en L1 de droit pour espérer pouvoir accéder à une LAS L2 droit. Je souhaité savoir si pour m’inscrire à cette LAS2 je devais passer par parcoursup ou si je serai directement intégrer en LAS 2 l’année prochaine. 
Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Merci @agatheory ! 🥰

 

il y a une heure, 399 a dit :

Bonjour, l’année dernière j’étais en PASS. Je n’ai pas validé mon année afin de redoubler je suis allée en L1 de droit pour espérer pouvoir accéder à une LAS L2 droit. Je souhaité savoir si pour m’inscrire à cette LAS2 je devais passer par parcoursup ou si je serai directement intégrer en LAS 2 l’année prochaine. 

Alors normalement ça passe en interne par la fac, je sais pas si c'est à la fin de l'année ou en début d'année prochaine, mais ce que tu peux faire, c'est aller voir la scolarité de ta fac ou leur envoyer un mail, ils devraient t'expliquer la procédure !

Mais après je pense que ce sera l'année prochaine, pour moi ce sera la fac de med qui vous enverra un mail en vous disant qu'il faut que vous vous inscrivez sur E-Candidat en début d'année (jusqu'à mi ou fin octobre à peu près, vous aurez 15 jours ou 1 mois pour le faire) et dedans il faudra renseigner si tu as validé l'option santé ou non. D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le cas, du coup la fac te contactera en même temps que les LAS1 pour passer l'épreuve. 

Du coup c'est sur que c'est pas sur Parcoursup, mais E-Candidat à 99% sûre et sûrement en début d'année prochaine.

J'espère que c'est assez clair ! N'hésite pas si c'est pas le cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! @399                                                       coucou@Amélithium juste je complète ^^

 

Alors cette année, pour les inscriptions c'est directement ta formation qui t'envoie un mail pour te dire de t'inscrire (pour moi j'ai reçu un mail de la scolarité de Staps qui me disait de cliquer sur ce lien : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1 et de suivre les instructions pour m'inscrire). On a reçu le mail fin octobre. 

Donc yes la procédure se fera l'année prochaine pour toi, et faudra bien que tu t'inscrive à la mineure santé si tu l'as pas encore validé et oui ça se fait bien sur E-candidat

 

Bravo pour ton courage et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages! Oui je n’abandonne pas je fais tout pour pouvoir retenter l’année si c’est possible (même avec ce nouveau système foireux). 
Je comprends je vais contacter la fac j’ai trouvé ce mail magda.le-fevre@univ-tlse3.fr 


J’ai juste une dernière question suite à a ta réponse  @Amélithium lorsque la fac va nous contacter pour qu’on passe l’examen en même temps que les LAS1 se sera bien à la fin de l’année après avoir eu cours durant le semestre deux ? 

@ZeepekJe viens de voir ton message merci pour ta réponse c’est donc en octobre prochain environ que la fac de droit est censée m’envoyer un mail 

Bon courage à vous tous et merci pour vos réponses !

On est d’accord dans la liste des inscrit provenant de ton lien @Zeepek c’est normal que je n’y figure pas encore étant donné que c’est pour l’année prochaine pour moi c’est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Zeepek a dit :

Hey ! @399                                                       coucou@Amélithium juste je complète ^^

 

Alors cette année, pour les inscriptions c'est directement ta formation qui t'envoie un mail pour te dire de t'inscrire (pour moi j'ai reçu un mail de la scolarité de Staps qui me disait de cliquer sur ce lien : https://medecine.univ-tlse3.fr/las-option-mineure-sante-2020-2021-1 et de suivre les instructions pour m'inscrire). On a reçu le mail fin octobre. 

Donc yes la procédure se fera l'année prochaine pour toi, et faudra bien que tu t'inscrive à la mineure santé si tu l'as pas encore validé et oui ça se fait bien sur E-candidat

 

Bravo pour ton courage et bonne soirée !

Coucou toi ! 🥰 Tu fais très bien ! Merci bcp ! T'es le meilleur 😍

 

il y a 1 minute, 399 a dit :

J’ai juste une dernière question suite à a ta réponse  @Amélithium lorsque la fac va nous contacter pour qu’on passe l’examen en même temps que les LAS1 se sera bien à la fin de l’année après avoir eu cours durant le semestre deux ? 

L'examen de l'option santé aura lieu fin mars (autour du 25-30 habituellement). Les cours de l'option santé seront disponibles sur Moodle dès début novembre (donc ils sont disponibles courant du premier semestre) sous forme de capsules vidéo, de poly ou diapo ! mais tu ne passeras l'examen qu'en mars ! Du coup la date de fin de la licence dépend des licences ... Certaines c'est fin mars - début avril si je dis pas de bêtises mais d'autres peuvent être plus longues donc je pense qu'il est possible que tu passes la santé avant les exams de ta licence, mais ça dépend des licences. Tu peux essayer de regarder sur le site de ta fac si tu n'as pas un document qui t'indique quand est la rentrée, quand sont les vacances, les jours fériés et les dates des examens, comme ça tu sauras si c'est dans les mêmes eaux ou plus tard ...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, 399 a dit :

On est d’accord dans la liste des inscrit provenant de ton lien @Zeepek c’est normal que je n’y figure pas encore étant donné que c’est pour l’année prochaine pour moi c’est ça ?

Oui c'est ça c'est normal, y a les liste LAS1 et toi t'es en L1 normal donc t'es pas dessus, et après c'est les listes d'inscrits en LAS2 de cette année, toi tu seras dessus l'année prochaine 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...