Jump to content

Rattrapages ou non?


Babouche
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Tuteur

Coucou, j'ai encore besoin de vous pour m'éclairer car je n'ai toujours pas tout compris!

Lorsque l'on a eu une note éliminatoire ou une moyenne générale en dessous de 10 sans note éliminatoire il faut passer les rattrapages non? Donc cela veut dire que ni l'un ni l'autre sera encore admissible pour MMOPK non? 

Perso je suis dans le cas où j'ai eu une moyenne générale en dessous de 10 mais pas de note éliminatoire. Donc si je gère au concours du second semestre, je pourrais toujours remonter le classement? Même si je dois passer les rattrapages du S1, je suis toujours en course pour MMOPK ou pas? 

Je suis toujours un peu perdue, peut être qu'il me reste un peu d'espoir après tout ! 

merci pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, alelo a dit :

Coucou, j'ai encore besoin de vous pour m'éclairer car je n'ai toujours pas tout compris!

Lorsque l'on a eu une note éliminatoire ou une moyenne générale en dessous de 10 sans note éliminatoire il faut passer les rattrapages non? Donc cela veut dire que ni l'un ni l'autre sera encore admissible pour MMOPK non? 

Perso je suis dans le cas où j'ai eu une moyenne générale en dessous de 10 mais pas de note éliminatoire. Donc si je gère au concours du second semestre, je pourrais toujours remonter le classement? Même si je dois passer les rattrapages du S1, je suis toujours en course pour MMOPK ou pas? 

Je suis toujours un peu perdue, peut être qu'il me reste un peu d'espoir après tout ! 

merci pour vos réponses ;)

Coucou, alors désolé de te le dire mais non, si tu as une moyenne inférieure a 10 et/ou une note éliminatoire tu vas aux rattrapages (un AJ sur les résultats) et qui dit rattrapages dit que tu ne peux plus candidater cette année en MMOPK mais par contre que tu peux passer les rattrapages pour aller en LAS2 et retenter l'année prochaine. Dis moi si c'est toujours pas clair

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit :

Coucou, alors désolé de te le dire mais non, si tu as une moyenne inférieure a 10 et/ou une note éliminatoire tu vas aux rattrapages (un AJ sur les résultats) et qui dit rattrapages dit que tu ne peux plus candidater cette année en MMOPK mais par contre que tu peux passer les rattrapages pour aller en LAS2 et retenter l'année prochaine. Dis moi si c'est toujours pas clair

Oui c'est ça ! Malheureusement il n'y a pas de compensation intersemestre ...

Révélation

Tu gères @LaFlècheBlanche ! 😍

 

il y a 48 minutes, alelo a dit :

Ok c'est bien ce que j'avais compris désolé pour le dérangement (encore). Merci beaucoup!! Go tenter l'année et a las2 alors!

Ne t'excuse pas 😢 Le Forum est fait pour poser ses questions !

Oui ! Bon courage ! 💪❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut je pose ma question ici, perso je regarde pas encore mes resultats pour me consacrer au S2 a fondd breff est ce que y'a des trucs a faire en rapport avec les resultats du S1 ou pour le S2 jsp 

un peu perdueee ;)) mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

Il y a 1 heure, SK2003 a dit :

Salut, je m'incruste, juste pour les rattrapages il faut avoir 6 ou 10 pour chaque UE?

 

Pour valider ton PASS (donc tes rattrapages), il faut qu'au final, ta moyenne générale soit supérieure à 10/20 et que tu n'aies pas obtenu de note éliminatoires (= inf à 6/20). Donc tu peux avoir des notes comprises entre 6 et 10 et valider à condition que ta moyenne G soit sup ou égale à 10/20 !

il y a une heure, léloupp a dit :

Salut je pose ma question ici, perso je regarde pas encore mes resultats pour me consacrer au S2 a fondd breff est ce que y'a des trucs a faire en rapport avec les resultats du S1 ou pour le S2 jsp 

un peu perdueee ;)) mercii

Non tu n'as rien de particulier à faire ! Juste je te conseille de quand même mettre des voeux sur Parcoursup au cas où ... Mais sinon non, tu n'as rien à faire !

Si t'as des questions, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...