Jump to content

Orientation parcoursup et déprime


LP_
Go to solution Solved by UnePetitePACES,

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce message dans l'espoir que je ne sois pas seule dans cette situation. Je suis hyper déprimée après les résultats du concours : même si c'était exactement ce à quoi je m'attendais, j'avais quand même un peu d'espoir pour que je me trompe et que je valide l'UE7.

Je vais passer par parcoursup pour trouver une formation, mais avec toute cette histoire de réorientation, j'ai peur qu'on ne veuille pas de moi puisque j'ai raté une année de médecine, et j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie, car j'ai toujours été la meilleure de ma classe (sans me vanter, désolée si ca parait égocentrique) et maintenant je fais face à l'échec.

Est ce que vous savez si quelqu'un qui a raté sa PASS l'année dernière a été accepté en école d'ingénieur ou dans une école qui lui plaît (si oui, est ce que vous savez où je pourrais le/la contacter ?) ? Ou est ce que tout le monde est parti en LAS ?

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @LP_

 

Je suis vraiment désolée pour toi ... si ça peut te rassurer je connais 2 personnes qui après 2 ans de PACES se sont réorientées en école d'ingénieur (INP Purpan et INSA Toulouse). C'est donc tout à fait possible d'avoir une place surtout si tu as un bon dossier ! Par contre, je ne sais pas comment se passent les procédures d'entrées donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre. Aussi je ne suis plus en contact avec ces personnes... N'oublie pas aussi qu'il y a la passerelle ToulouseTech !

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse et courage 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, UnePetitePACES a dit :

Coucou @LP_

 

Je suis vraiment désolée pour toi ... si ça peut te rassurer je connais 2 personnes qui après 2 ans de PACES se sont réorientées en école d'ingénieur (INP Purpan et INSA Toulouse). C'est donc tout à fait possible d'avoir une place surtout si tu as un bon dossier ! Par contre, je ne sais pas comment se passent les procédures d'entrées donc je laisse quelqu'un d'autre te répondre. Aussi je ne suis plus en contact avec ces personnes... N'oublie pas aussi qu'il y a la passerelle ToulouseTech !

 

En espérant t'avoir apporté un début de réponse et courage 

Merci !

Ca me rassure beaucoup, je vais regarder ça tout de suite alors :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...