Jump to content

Parcousup


Marouabaïne

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou @mimilastressé ! 

 

Je suis désolée je n'avais pas vu ton message avant ...

Ca ne me dit rien donc je pense qu'il n'y a pas de passerelles qui te permettent d'aller directement en 2ème année de BCPST ... Mais tu peux envoyer un mail au SCUIO-IP, qui est le service de conseillers d'orientation de la fac).

Révélation

Voilà leur adresse mail si jamais : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut 

T’inquiète  c’est  pas grave ,

je ne parlais pas de faire une passerelle car je ne pense pas que ca soit possible , mais de intégrer une première année car j’ai essayais de le faire entrer comme vœux sur Parcoursup mais il mont mis que je n’avais pas le droit jsp pk 

Dans  tous les cas oui merciiii je vais leur envoyer un message .

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 12 minutes, mimilastressé a dit :

Salut 

T’inquiète  c’est  pas grave ,

je ne parlais pas de faire une passerelle car je ne pense pas que ca soit possible , mais de intégrer une première année car j’ai essayais de le faire entrer comme vœux sur Parcoursup mais il mont mis que je n’avais pas le droit jsp pk 

Dans  tous les cas oui merciiii je vais leur envoyer un message .

Oh ?! Euh c'est très étrange ... Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas candidater en BCPST ... Est-ce que tu pourrais me montrer le message que ça t'affiche stp ?

Oui je pense qu'ils devraient pouvoir t'aider pcq là je dois t'avouer que je ne comprends pas trop ...

Essaie peut-être d'appeler la prépa BCPST ou envoie leur un mail afin de savoir s'ils pourraient pas te l'expliquer

Link to comment
Share on other sites

Hello je me permets de répondre parce que j'avais fait des recherches voulant moi aussi tenter une école véto. 

Tu peux bien postuler pour intégrer une prépa BCPST pour tenter le concours vétérinaire au bout des deux années. Par contre, tu ne peux pas intégrer l'école vétérinaire directement, sans passer par une licence ou la prépa parce que c'est réservé aux élèves qui obtiennent leur bac cette année, le notre est déjà trop "vieux" pour qu'on puisse l'intégrer en "post bac" (malheureusement...).

Après, si tu ne veux pas passer par une prépa, il y a une autre option, je crois qu'on peut tenter au bout de deux années de licence (pas toutes je crois que ça doit être juste les sciences, à vérifier) en passant un concours. Bref voilà j'espère que j'ai été claire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, mimilastressé a dit :

Euh pour BCPST j arrive a le faire rentrer mais pas pour veto 

voila ce qu il me mettent 

 

IMG_2279.jpg

Ah ok c'est pcq pour aller en véto, il faut passer un concours à l'issue des 2 ans de BCPST qui permet l'accès en école de véto mais également en agro-alimentaire etc ... Tu ne peux pas directement intégrer l'école de véto.

il y a 19 minutes, Pipass a dit :

Hello je me permets de répondre parce que j'avais fait des recherches voulant moi aussi tenter une école véto. 

Tu peux bien postuler pour intégrer une prépa BCPST pour tenter le concours vétérinaire au bout des deux années. Par contre, tu ne peux pas intégrer l'école vétérinaire directement, sans passer par une licence ou la prépa parce que c'est réservé aux élèves qui obtiennent leur bac cette année, le notre est déjà trop "vieux" pour qu'on puisse l'intégrer en "post bac" (malheureusement...).

Après, si tu ne veux pas passer par une prépa, il y a une autre option, je crois qu'on peut tenter au bout de deux années de licence (pas toutes je crois que ça doit être juste les sciences, à vérifier) en passant un concours. Bref voilà j'espère que j'ai été claire

Oui c'est ça merciii !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...