Jump to content

hiatus maxillaire et nerf alvéolaire inférieur


une_PASSionnée
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

slt 

Il est marqué dans la diapo du prof que le haïtus maxillaire sert au drainage du sinus maxillaire, je pensais que le hiatus et sinus était la mm chose mais du coup non, qlqn peut me montrer l'emplacement de ce sinus svp ? 

 

Est ce bien dans le canal alvéolaire que chemine nerf, artère et veine alvéolaires inférieurs, genre le canal de passage ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello !!!

 

Voici l'emplacement de ton sinus maxillaire : 

Afficher l’image source

 

Ensuite le hiatus maxillaire est une ouverture comme une sorte de canal ou orifice donc effectivement cela permet de drainer ton sinus alors que sinus veut dire une cavité qui contient un liquide particulier et qui va être draîner par un orifice appelé hiatus.  Je ne sais pas si je suis assez clair....

 

Pour le canal alvéolaire, tu veux parler des dents ? Car il existe un canal alvéolaire pour faire la communication jusqu'aux alvéoles pulmonaires et là c'est encore autre chose

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, azmca18 a dit :

Est ce bien dans le canal alvéolaire que chemine nerf, artère et veine alvéolaires inférieurs, genre le canal de passage ? 

Salut !

Je ne sais pas s'il s'appelle aussi canal alvéolaire mais c'est bien dans le canal mandibulaire (allant du foramen mandibulaire au foramen mentonnier) que cheminent le nerf alvéolaire inférieure ainsi que l'artère et la veine.

 

Pour le hiatus, je suis d'accord avec @Maverick06, le sinus c'est le contenant tandis que le hiatus c'est l'ouverture du contenant vers les fosses nasales.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...