Jump to content

Resultats PASS


padawanstressé

Recommended Posts

Bonjour 

bon comme vous savez les resultats .. 

Je suis classé 211 , et je sais pas du tout quoi en penser , ce qui est sur  c est que je stress vrment à mort . J ai des potes qui sont hyper bien classés en mode 90 tout ça et moi je suis un peu perdu .. Soyez sincère avec moi , me remontez pas le moral svp...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, padawanstressé a dit :

Je suis classé 211 , et je sais pas du tout quoi en penser , ce qui est sur  c est que je stress vrment à mort . J ai des potes qui sont hyper bien classés en mode 90 tout ça et moi je suis un peu perdu .. Soyez sincère avec moi , me remontez pas le moral svp...

Euh 211 c'est à 60 places de médecines donc c'est large faisable avec l'oral. Après tout le monde va taffer à mort pour remonter donc ça va être très dur, mais y'en a qui vont y arriver, donc pourquoi pas toi?

Link to comment
Share on other sites

Mais 211ème c'est génial ! Dis toi que les PASS ont 283 places toutes spécialités confondues, donc imaginons tu arrives à maintenir cette place tu seras au moins dans le lot après peut etre pas avec la spécialité que tu veux mais c'est quand même super bien vraiment ! Je t'assure. 

Il faut seulement maintenir tes efforts 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @padawanstressé !! 🥰

 

Alors c'est vraiment pas juste pour te remonter le moral c'est complètement sincère : 211 lâche rien au S2, donne tout ce que t'as et CA PASSE !! 

Officiellement avec les numerus de toutes les filières ensemble tu es dans le numérus, peut-être pas de médecine pour le moment mais te fais pas de soucis le S2 peut tout changer et si besoin l'oral ensuite aussi !! 

 

c'est là que tout se joue: ceux qui tiennent au moral et ceux qui lâchent !! Il faut que tu fasses partie de ceux qui lâchent rien et qui donnent tout !! 

Chaque année tu en as qui vont se laisser désespérer et abandonner alors que ça aurait été possible et inversement tu as ceux qui ont un bon classement au S1 et qui du coup se "reposent sur leurs lauriers" (oui expression préférée de ma grand mère rigolez-pas elle m'a contaminée !!)

 

Il faut juste que tu gardes confiance en toi à 1000% et que tu continues comme tu l'as fait au S1 et ça sera totalement gérable !! 

Crois en toi c'est tout ❤️

Link to comment
Share on other sites

Salut @padawanstressé !

 

En toute honnêteté, je trouve que tu as un bon classement. 

Je sais que c'est facile à dire mais ne te compare pas avec tes potes qui sont mieux classés que toi parce que ça a aucune incidence sur toi et ton classement. Tu dois te concentrer sur TA motivation, TES rêves et pas ceux de tes potes. S'ils réussissent bien, tant mieux pour eux, mais ça ne t'empêche en rien de réussir à ton tour. 

Pour revenir sur ton classement, je trouve que tu as encore largement toutes tes chances si tu ne lâches rien. Sois fier de toi parce que tu es quand même arrivé 211/1108 et franchement, c'est plutôt très bien. 

Maintenant, on est dans une année extrêmement sélective donc je ne peux que t'encourager à tout donner pour grapiller des places au S2 et faire en sorte d'entrer dans le numerus médecine si c'est ton choix mais pour répondre à ta question, c'est pas mort du tout !! 

 

Bon courage à toi, ne lâche rien et va chercher cette place que tu mérites 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Invité maudpp a dit :

Bonjour, moi je suis 318 donc or du lot... Ca me stress pas mal, vous pensez que c'est jouable ? 

 

à l’instant, Invité invité a dit :

et moi 330 :(

coucou les loulous !!

franchement pour moi c'est jouable complètement !! toutes les filières ne seront pas forcément accessibles, et encore ... Donnez tout pour remonter un max de places avec le S2 puis vous leur pondez un oral de qualité et on est bon 😉

Le tout c'est vraiment que votre mental tienne et que vous gardiez votre détermination !! Ne lâchez rien vraiment !! 

Si jamais vous voulez en parler plus précisément hésitez pas à m'envoyer un mp je vous répondrez avec grand plaisir 🥰

Link to comment
Share on other sites

@padawanstressé, maudpp, invité, je n'ai rien à rajouter aux très bonnes réponses ci-dessus, si ce n'est un simple rappel : devant vous, il y a des gens qui ont reçu des notes éliminatoires en SSH ou ailleurs et qui ne tenteront pas MMOPK cette année, donc n'oubliez pas que votre classement réel est plus élevé que celui annoncé.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, mitochondrie31 a dit :

@padawanstressé, maudpp, invité, je n'ai rien à rajouter aux très bonnes réponses ci-dessus, si ce n'est un simple rappel : devant vous, il y a des gens qui ont reçu des notes éliminatoires en SSH ou ailleurs et qui ne tenteront pas MMOPK cette année, donc n'oubliez pas que votre classement réel est plus élevé que celui annoncé.

Salut ! Justement je me demandais, c'est sur que les gens qui ont une note éliminatoire prennent une place devant nous dans le classement qu'on a eu ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, Ezrich a dit :

Salut ! Justement je me demandais, c'est sur que les gens qui ont une note éliminatoire prennent une place devant nous dans le classement qu'on a eu ?

rien n'est jamais sur (sauf si tu connais les résultats de toute la promo) mais il y a énormément de chances !! malheureusement certaines personnes ont tout déchiré dans certaines matières et malgré une note éliminatoire, sont bien classés. Vu que le classement est fait avec l'ensemble de la promo et pas que ceux qui ont tout validé, ils sont devant toi mais en réalité ne peuvent plus candidater donc plus en lisse avec toi pour MMOPK... 

 

Je sais pas si c'était vraiment ce que tu voulais comme réponse ... 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, agatheory a dit :

rien n'est jamais sur (sauf si tu connais les résultats de toute la promo) mais il y a énormément de chances !! malheureusement certaines personnes ont tout déchiré dans certaines matières et malgré une note éliminatoire, sont bien classés. Vu que le classement est fait avec l'ensemble de la promo et pas que ceux qui ont tout validé, ils sont devant toi mais en réalité ne peuvent plus candidater donc plus en lisse avec toi pour MMOPK... 

 

Je sais pas si c'était vraiment ce que tu voulais comme réponse ... 😅

Je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne crois pas que ce soit le cas cette année je crois qu'ils ont fait comme pour l'examen blanc 2 classements à la suite. J'ai un pote il est éliminer à cause de la SSH (RIP mon pote il méritait pas 😭) et je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie en lui redemandant sont classement mais je crois qu'il est inférieure à ce qu'il devrait être avec sa moyenne (après je suis plus très sûr car quand il m'a dit ses résultats j'ai surtout retenu sa note de SSH ça m'a dégoûté).

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, bunot a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance mais je ne crois pas que ce soit le cas cette année je crois qu'ils ont fait comme pour l'examen blanc 2 classements à la suite. J'ai un pote il est éliminer à cause de la SSH (RIP mon pote il méritait pas 😭) et je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie en lui redemandant sont classement mais je crois qu'il est inférieure à ce qu'il devrait être avec sa moyenne (après je suis plus très sûr car quand il m'a dit ses résultats j'ai surtout retenu sa note de SSH ça m'a dégoûté).

ah merde et bien je ne sais pas du coup ... Je ne suis pas dans la tête de la fac donc y'a moyen je me sois plantée mais d'un autre côté ça m'étonne que la fac se prenne la tête à faire plusieurs classements ... Mais bon du coup go arrêter de dire des conneries et dans tous les cas soyez fiers de ce que vous avez fait !! 🏆

 

Révélation

tu peux passer tout mon soutien à ton pote vraiment !!! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 44 minutes, padawanstressé a dit :

J ai une pote elle est dans les 100 et elle est eliminée en ayant eu 0 en SSH

Ah bah enfait c'est peut-être moi qui ai dit une bêtise alors déso @agatheory 😅

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou toi @padawanstressé

C’est pas le moment de baisser les bras , ni de commencer à te comparer aux autres , je sais pas si tu te rends compte mais tu est qd même super bien classé😍 !! 211/ 1108 c’est très bien , et puis le deuxième semestre est bcp plus “ calme “ que le premier , donc si t’est arrivé au plus dur , il y a pas de raison pour que tu n’arrives pas a celui là . Et puis tu peux gavé remonter de places💪  ! 

 

Donc Surtout ne commences pas à stresser et à perdre le contrôle

, et continue à te battre comme tu l’as fait jusqu’à présent !! 
 

Ca va le faire aïe confiance en toi !!!!!! 


Bon courage 💕💕

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, agatheory a dit :

 

coucou les loulous !!

franchement pour moi c'est jouable complètement !! toutes les filières ne seront pas forcément accessibles, et encore ... Donnez tout pour remonter un max de places avec le S2 puis vous leur pondez un oral de qualité et on est bon 😉

Le tout c'est vraiment que votre mental tienne et que vous gardiez votre détermination !! Ne lâchez rien vraiment !! 

Si jamais vous voulez en parler plus précisément hésitez pas à m'envoyer un mp je vous répondrez avec grand plaisir 🥰

coucou!

Mais par rapport à l'oral, il faut être classé dans les combien à peu près, pour pouvoir y accéder? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, maarion a dit :

coucou!

Mais par rapport à l'oral, il faut être classé dans les combien à peu près, pour pouvoir y accéder? 

hello :)) l'oral c'est les 50% du bas du numéus (donc si il ya 50 places, du 51ème au 100ème) + le même nombre en partant de la fin du numérus (pour le même exemple, du 101ème au 150ème)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, virasolelh a dit :

hello :)) l'oral c'est les 50% du bas du numéus (donc si il ya 50 places, du 51ème au 100ème) + le même nombre en partant de la fin du numérus (pour le même exemple, du 101ème au 150ème)

Salut

Par exemple dans le cas de dentaire, comme le numérus dentaire est à 40, il y a que les gens entre 41 et 80 qui veulent dentaire qui font l'oral ou ça marche pas comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, virasolelh a dit :

hello :)) l'oral c'est les 50% du bas du numéus (donc si il ya 50 places, du 51ème au 100ème) + le même nombre en partant de la fin du numérus (pour le même exemple, du 101ème au 150ème)

Coucou, mais du coup on parle du numérus de chaque filière ou du numérus total?

Pcq si j'ai bien compris, sil il prenne 50% du NA totale, on est a 255 (sans kiné) + 50% de 255 du coup (c'est le bas du numérus), ça nous fait 384 a peu prés, et ensuite on rajoute a 384 encore 50%, ce qui nous donne environ 510?

C'est ça ou c'est chaque filière?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, virasolelh a dit :

@Ezrich @Aminadhm numérus total!

@Mariaosta respire!! tout va bien. c'est toujours jouable tant que tu es pas éliminé.e

@virasolelhokay donc on est sur du 510 a peu près de pris aux oraux??

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...