Jump to content

Annales 2020


Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

Bonjour !

Un item de l'an dernier me gêne, il est compté faux alors que c'est la bonne date : "les lettres de cachet, dès le 16e siècle, permettent au souverain d'incarcérer qui bon lui semble". Pourquoi c'est donné faux, c'est la phrase exacte du cours mdrr

 

MErciii

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas non plus celle ci " A propos de l'irrrepsonsabilité pénale du malade mental : A- Prévue par le Code pénal napoléonien, elle fait disparaitre l'infraction pénale" compté faux. Pourtant, vu qu'on retire l'élement morale, s'il en manque une, il n'y a plus de poursuite non?

et la E du meme énonce : En cas d'irresponsabilité, l'action judiciaire peut se poursuivre", compté vrai.  Ici il parle du cas ou c'est juste altéré et non aboli ou lorque ca se poursuit avec le meeting avec la victime ? Parce que irresponsabilité c'est dans le cas de l'abolition donc je vois mal comment l'action judiciaire peut se poursuivre

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 21 minutes, manaloux a dit :

Bonjour !

Un item de l'an dernier me gêne, il est compté faux alors que c'est la bonne date : "les lettres de cachet, dès le 16e siècle, permettent au souverain d'incarcérer qui bon lui semble". Pourquoi c'est donné faux, c'est la phrase exacte du cours mdrr

 

MErciii

Salut,

Alors le roi n'avait pas besoin des lettres, c'est les familles par le biais des lettres qui demandaient l'enfermement de qqun

le roi avait le pouvoir d'enfermer n'importe qui

il y a 6 minutes, manaloux a dit :

Je comprends pas non plus celle ci " A propos de l'irrrepsonsabilité pénale du malade mental : A- Prévue par le Code pénal napoléonien, elle fait disparaitre l'infraction pénale" compté faux. Pourtant, vu qu'on retire l'élement morale, s'il en manque une, il n'y a plus de poursuite non?

et la E du meme énonce : En cas d'irresponsabilité, l'action judiciaire peut se poursuivre", compté vrai.  Ici il parle du cas ou c'est juste altéré et non aboli ou lorque ca se poursuit avec le meeting avec la victime ? Parce que irresponsabilité c'est dans le cas de l'abolition donc je vois mal comment l'action judiciaire peut se poursuivre

tu peux me montrer le qcm

ah et les lettres de cachet étaient surtout utilisées pour enfermer les fous ( la famille envoyait une lettre en disant: oH ma majesté mon cousin c'est un fou furieux mettez-le en prison"

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, yeisir said:

Salut,

Alors le roi n'avait pas besoin des lettres, c'est les familles par le biais des lettres qui demandaient l'enfermement de qqun

le roi avait le pouvoir d'enfermer n'importe qui

tu peux me montrer le qcm

ah et les lettres de cachet étaient surtout utilisées pour enfermer les fous ( la famille envoyait une lettre en disant: oH ma majesté mon cousin c'est un fou furieux jmettez-le en prison"

J'arrive pas à mettre la photo.. mais c'est le concours de l'an dernier durant la session 2 

Et je comprends ton explication merci !  mais j'ai vérifié sur les diapos c'est la phrase exacte du cours, ca veut dire qu'il s'est lui même tromper ou que ca phrase est mal formulée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, manaloux a dit :

ca phrase est mal formulée

mal formulé la phrase surement

il y a 19 minutes, manaloux a dit :

Prévue par le Code pénal napoléonien, elle fait disparaitre l'infraction pénale

c'est une faute d'inatention: ils ont mis dès ce qui evut dire que mtn on fait disaparitre encore le fait donc c'est faux

il y a 20 minutes, manaloux a dit :

Ici il parle du cas ou c'est juste altéré et non aboli ou lorque ca se poursuit avec le meeting avec la victime ?

je pense il parle de ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...