Jump to content

admission Parcoursup


Duranyin
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre ,

je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats  vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite 

sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent 

je vais pas du tous bien a cause de ça 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Duranyin a dit :

coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre ,

je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats  vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite 

sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent 

je vais pas du tous bien a cause de ça 

Coucou !

j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) )

mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

il y a 15 minutes, Duranyin a dit :

coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre ,

je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats  vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite 

sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent 

je vais pas du tous bien a cause de ça 

 

il y a 7 minutes, grrr a dit :

Coucou !

j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) )

mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS

Merci ! Je suis désolée, c'est bcp plus simple si vous m'identifiez pcq je vois pas tous les messages sinon ...

Est-ce que tu pourrais préciser si tu parles bien de première année de licence qui t'intéresse sur Parcoursup ? et pas d'une LAS2

Est-ce que c'est une licence de l'académie de Toulouse ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 

 

 

Est-ce que tu pourrais préciser si tu parles bien de première année de licence qui t'intéresse sur Parcoursup ? et pas d'une LAS2

Est-ce que c'est une licence de l'académie de Toulouse ? 

oui je parle bien de première année de licence 

er cest une licence de l'académie Lyon ( déménagement familiale )

il y a 12 minutes, grrr a dit :

Coucou !

j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) )

mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS

on devrait aussi mettre les notes de s1 non ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 1 minute, Duranyin a dit :

oui je parle bien de première année de licence 

er cest une licence de l'académie Lyon ( déménagement familiale )

Ok ! Du coup il faudrait que tu arrives à le caser qq part pcq les étudiants de l'Académie sont "prioritaires" sur les étudiants hors académie souvent ...

Après c'est le dossier qui est évalué (notes et appréciations) du lycée, tu n'es pas obligé(e) de mettre celles de PASS, c'est toi qui voit si tu penses que ça peut valoriser ton dossier ou non ... Donc ne t'inquiète pas pour tes notes de PASS, si tu veux pas les mettre, tu n'es pas obligé(e) de les renseigner il me semble

Essaie de booster ton dossier au taquet, avec une super lettre de motivation s'il en faut une etc ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Amélithium a dit :

Ok ! Du coup il faudrait que tu arrives à le caser qq part pcq les étudiants de l'Académie sont "prioritaires" sur les étudiants hors académie souvent ...

Après c'est le dossier qui est évalué (notes et appréciations) du lycée, tu n'es pas obligé(e) de mettre celles de PASS, c'est toi qui voit si tu penses que ça peut valoriser ton dossier ou non ... Donc ne t'inquiète pas pour tes notes de PASS, si tu veux pas les mettre, tu n'es pas obligé(e) de les renseigner il me semble

Essaie de booster ton dossier au taquet, avec une super lettre de motivation s'il en faut une etc ... 

ah on est pas obligé de mettre les notes de pass , je savais pas merci ça me rassure tellement 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Duranyin a dit :

ah on est pas obligé de mettre les notes de pass , je savais pas merci ça me rassure tellement 

Oui il me semble que c'est facultatif mais à voir je te le garantis pas à 100% ...

Après tu peux valider ton dossier avant d'avoir les notes du S1 dans la théorie donc ça me parait possible de ne pas les mettre ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...