Duranyin Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre , je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent je vais pas du tous bien a cause de ça Quote
grrr Posted February 6, 2022 Posted February 6, 2022 il y a 4 minutes, Duranyin a dit : coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre , je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent je vais pas du tous bien a cause de ça Coucou ! j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) ) mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 Coucou ! il y a 15 minutes, Duranyin a dit : coucou jai qlq questions et je souhaite trouver qlq qui peux me répondre , je suis en pass , je viens de voir mes résultats c la cata , j'ai eu 8 de moyenne , jai validé qu'une seule ue et le reste j'ai des notes entre 7 et 9, je me demande si ces résultats vont m'empêcher me réorienter vers la licence que je souhaite sachant que le taux d'admission est inférieure a 50 pour cent je vais pas du tous bien a cause de ça il y a 7 minutes, grrr a dit : Coucou ! j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) ) mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS Merci ! Je suis désolée, c'est bcp plus simple si vous m'identifiez pcq je vois pas tous les messages sinon ... Est-ce que tu pourrais préciser si tu parles bien de première année de licence qui t'intéresse sur Parcoursup ? et pas d'une LAS2 Est-ce que c'est une licence de l'académie de Toulouse ? Quote
Duranyin Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 3 minutes, Amélithium a dit : Coucou ! Est-ce que tu pourrais préciser si tu parles bien de première année de licence qui t'intéresse sur Parcoursup ? et pas d'une LAS2 Est-ce que c'est une licence de l'académie de Toulouse ? oui je parle bien de première année de licence er cest une licence de l'académie Lyon ( déménagement familiale ) il y a 12 minutes, grrr a dit : Coucou ! j'imagine que tu parles d'une licence en L1 sur parcours sup, je suis pas pro (donc je vais taguer @Amélithium pour qu'elle t'oriente encore mieux:) ) mais de mon côté sur parcoursup j'ai mis mes notes de première et de terminale donc je pense que ça devrait pas poser de problème tes notes de PASS on devrait aussi mettre les notes de s1 non ?? Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted February 6, 2022 il y a 1 minute, Duranyin a dit : oui je parle bien de première année de licence er cest une licence de l'académie Lyon ( déménagement familiale ) Ok ! Du coup il faudrait que tu arrives à le caser qq part pcq les étudiants de l'Académie sont "prioritaires" sur les étudiants hors académie souvent ... Après c'est le dossier qui est évalué (notes et appréciations) du lycée, tu n'es pas obligé(e) de mettre celles de PASS, c'est toi qui voit si tu penses que ça peut valoriser ton dossier ou non ... Donc ne t'inquiète pas pour tes notes de PASS, si tu veux pas les mettre, tu n'es pas obligé(e) de les renseigner il me semble Essaie de booster ton dossier au taquet, avec une super lettre de motivation s'il en faut une etc ... Quote
Duranyin Posted February 6, 2022 Author Posted February 6, 2022 il y a 3 minutes, Amélithium a dit : Ok ! Du coup il faudrait que tu arrives à le caser qq part pcq les étudiants de l'Académie sont "prioritaires" sur les étudiants hors académie souvent ... Après c'est le dossier qui est évalué (notes et appréciations) du lycée, tu n'es pas obligé(e) de mettre celles de PASS, c'est toi qui voit si tu penses que ça peut valoriser ton dossier ou non ... Donc ne t'inquiète pas pour tes notes de PASS, si tu veux pas les mettre, tu n'es pas obligé(e) de les renseigner il me semble Essaie de booster ton dossier au taquet, avec une super lettre de motivation s'il en faut une etc ... ah on est pas obligé de mettre les notes de pass , je savais pas merci ça me rassure tellement Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted February 6, 2022 Ancien du Bureau Posted February 6, 2022 à l’instant, Duranyin a dit : ah on est pas obligé de mettre les notes de pass , je savais pas merci ça me rassure tellement Oui il me semble que c'est facultatif mais à voir je te le garantis pas à 100% ... Après tu peux valider ton dossier avant d'avoir les notes du S1 dans la théorie donc ça me parait possible de ne pas les mettre ... Quote
Recommended Posts