Jump to content

Erreur Correction D'anat

P2_Nostalgique

Recommended Posts

Posted

Coucou tout le monde 

hier je faisias petite pause j'ai voulu voir ou je m'étais trompé en anat et la je me suis rendu compte que l'item "la patella s'articule avec le tibia" etait compté vrai 

je pense que on est tous d'accord que il nous a était claironné que la patella s'articule uniquement avec le FEMUR durant 2h de cours 
Je pense que un item changera rien à mon classement mais j'aimerais juste que cela soit plus juste pour les personnes ou c'est très serré 
On fait comment ? 

La bise 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 9 minutes, Gonzalette a dit :

il nous a était claironné que la patella s'articule uniquement avec le tibia

Le fémur tu voulais dire non ?😅

Posted
à l’instant, Gonzalette a dit :

oui le fémur (j'étais énervé en écrivant )

🤣

Posted

mais m'en fou l'item est quand meme compté vrai item 7 A et il est ptn de faux aberrant ils nous demande d'écrire 100 mots sur 20h de cours et eux pas possible de lacher une bonne correction 

Posted

apparemment il y a souvent eu des erreurs dans les corrections d'anat mais je pense pas qu'ils ai réellement fait quelque chose...

Posted
il y a 45 minutes, Gonzalette a dit :

Coucou tout le monde 

hier je faisias petite pause j'ai voulu voir ou je m'étais trompé en anat et la je me suis rendu compte que l'item "la patella s'articule avec le tibia" etait compté vrai 

je pense que on est tous d'accord que il nous a était claironné que la patella s'articule uniquement avec le FEMUR durant 2h de cours 
Je pense que un item changera rien à mon classement mais j'aimerais juste que cela soit plus juste pour les personnes ou c'est très serré 
On fait comment ? 

La bise 

@PASSlesrep @bunot @alerteàmaylibu

La patéella s'articule avec le tibia au niveau distal... (maléole)

Posted
il y a 1 minute, lau31 a dit :

apparemment il y a souvent eu des erreurs dans les corrections d'anat mais je pense pas qu'ils ai réellement fait quelque chose...

désolé, mais là c'est pas une erreur, il l'a bien précisé en cours, certes au niveau de l'articulation du genou,  c'est pas la cas, mais il faut pas oublier l'articulation distale a niveau du talus les boys...

Je sais que parfois c'est relou, du style: la zone poplité se trouve en distale de la diaphyse... j'ai mis faux: parce que selon moi c'était: épiphyse distale (et pas diaphyse, on a jamais parlé de diaphyse distale et diaphyse proximale), mais bon... c'est la rue

à l’instant, Suze a dit :

non puisque la patella c'est la rotule

ah oui merde

à l’instant, Couzouféroce a dit :

désolé, mais là c'est pas une erreur, il l'a bien précisé en cours, certes au niveau de l'articulation du genou,  c'est pas la cas, mais il faut pas oublier l'articulation distale a niveau du talus les boys...

Je sais que parfois c'est relou, du style: la zone poplité se trouve en distale de la diaphyse... j'ai mis faux: parce que selon moi c'était: épiphyse distale (et pas diaphyse, on a jamais parlé de diaphyse distale et diaphyse proximale), mais bon... c'est la rue

ah oui merde

j'ai rien dit mskn

go back to monkey 4 me

Posted
il y a 4 minutes, lau31 a dit :

A propos de ça, si ça change en réalité beaucoup de choses parce qu'ils recorrigent, il me semble que ça nous été arrivé l'année dernière et donc certain sont de nouveaux dans la course et d'autres sont éliminés...

Posted
il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit :

ah oui merde

🤣 je croyais tu rigolais (mais tqt je t'en veux pas j'ai mis l'avant bras c'était plus proximal que la jambe...)

Posted
à l’instant, bunot a dit :

🤣 je croyais tu rigolais (mais tqt je t'en veux pas j'ai mis l'avant bras c'était plus proximal que la jambe...)

aie aie

Non mais en plus c'est cool pour moi, parce que 100% j'ai mis l'item faux, parce que je savais que la patella ne s'articule pas avec le tibia, (d'ailleur je sais même pas pk j'ai confondu fibula et patella ici) mais en tt cas c'est tout benef... faites remonter ça mdr

Et non je rigolais pas, j'ai lu en travers et moi je m'en veux mdr c'est une pépite, un jour j'avais confondu les lombaires et les cervicales mdr

Posted

Ya qqun qui est chaud pour essayer de faire passer l'errata (en plus c'est pas un qcm de Chaynes ya moyen que ca passe 🤡)

Posted
il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit :

un jour j'avais confondu les lombaires et les cervicales mdr

Si on est partie dans les confession j'avais dit que la cage thoracique avait 12 côtes  (le jour de l'examen blanc j'étais qu'à moitié présent, au sens figurer et propre aussi dcp...)

Et @Ezrich @Gonzalette ou @Couzouféroce vous voulez pas bien vérifier qu'il y a pas d'autres erratas svp? (en vrai je suis trop dessus de ma note d'anat même si je m'y attendais un peu mais une ou 2 erratas de plus ça serait carré 😅)

Posted
il y a 2 minutes, bunot a dit :

Si on est partie dans les confession j'avais dit que la cage thoracique avait 12 côtes  (le jour de l'examen blanc j'étais qu'à moitié présent, au sens figurer et propre aussi dcp...)

Et @Ezrich @Gonzalette ou @Couzouféroce vous voulez pas bien vérifier qu'il y a pas d'autres erratas (en vrai je suis trop dessus de ma note d'anat même si je m'y attendais un peu mais une ou 2 erratas de plus ça serait carré 😅)

Trop déçu ? ou trop dessus? 

Révélation

Et oui, l'orthographe change une phrase:

J'aime bien me faire mon thé tout les matins 

moi aussi je reconnais que je suis un peu déçu... elle est en dessous de ma MG de plus de 1 pt... ça commence à faire

à l’instant, Gonzalette a dit :

non il y a rien juste un item un peu ambigue l'olive a un noyau 

je crois que l'olive a une multitude de noyau bon apres il y en a quand meme un 

Non non, cette question était aussi dans un annale de maraicher PACES, moi aussi j'avais trouvé ça chelou

Posted
il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit :

Non non, cette question était aussi dans un annale de maraicher PACES, moi aussi j'avais trouvé ça chelou

pareil, elle avait déjà été comptée vraie les années précédentes donc là pas d'erratas je pense

Posted

et @Gonzalette, fun fact? 

- 1h avant l'epreuve d'ANAT, j'ai dit à deux potes, qu'un jour j'étais tombé sur cet item en annale, et que ça m'avais fait rire, j'en avais aucune idée, et j'avais mis oui pour rire, parce que le fruit aussi à un noyau... et j'avais eu bon au pif pdt les semaines de révisions...
à la fin du cc, il est venu  me dire: merci pour l'olive... Il a eu 14+ en anat

Posted
il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit :

pareil, elle avait déjà été comptée vraie les années précédentes donc là pas d'erratas je pense

J'ai ca dans mon cours

"La patella est un os situé dans la partie antérieure de l’articulation du genou. Il s’articule avec le
fémur en arrière. L’articulation du genou est formée de deux articulations :
- L’articulation tibio-fémorale, en postérieur, entre le tibia et la patella
- L’articulation fémoro-patellaire, en antérieur, entre le fémur et la patella"

Mais il me semble vraiment que pendant le cours elle disait qu'il ne s'articulait pas

Peut être qqun a l'audio

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...