Jump to content

LAS après PASS


Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Bonjour ! j'avais une question car je ne sais pas si j'ai mal compris ou non?

En fait, pour moi quand on ratait sa pass et qu'on voulait aller dans sa LAS on faisait comme un LAS normal c'est à dire : 1er semestre sa "mineur" qui du coup devient la majeur puis 2nd semestre la mineur santé mais qu'on aurait pas à repasser si on la valide en PASS donc ça serait juste des révisions, c'est ça ? 

 

Ou alors c'est une année entière de sa mineuse qu'on avait en PASS? Merci..

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

coucou! j'invoque toujours @Amélithiumpour valider les infos mais: 

 

si tu veux aller en LAS 2, tu dois valider le PASS et l'année prochaine tu n'auras plus de mineure santé a valider, tu passeras juste les exams de ta mineure (en majeure du coup) et des oraux du type MEM qui compteront pour 30% comme en PASS. Si tu réussis pas ton PASS, tu dois postuler pour une licence classique (en faisant attention qu'elle propose bien une LAS 2 santé, puis tu passeras à la fois les examens de la mineure santé et tu dois valider la L2 et la L3 pour pouvoir présenter ton dossier pour passer en mmopk.

 

est ce que j'ai répondu à ta question ? 

Link to comment
Share on other sites

je crois oui, pourrais-tu juste me décrire comment se déroulerait l'année du coup? Vue que les partiels de la majeur seraient vers décembre et que j'aurais validé la PASS, qu'est ce que je ferais au S2? Et du coup ici les oraux MEM sont obligatoires en LAS? Pas "facultatifs" comme en PASS?

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @chlorure

 

il y a deux cas: 

*tu as validé la PASS et tu vas en LAS 2, alors tu devras juste suivre une licence normale comme une personne qui n'est pas inscrite en LAS et il faudra avoir la meilleure moyenne possible. Tu ne repasses pas la partie santé. 

*tu n'as pas validé la PASS, tu vas en LAS1 (tu ne peux pas candidater car tu as déjà utilisé ta chance pour 60ECTS), t'arrives en LAS2 et là tu peux utiliser ta deuxième chance ou alors en L3 c'est au choix. Mais dans tous les cas tu devras repasser la partie santé. En gros tu suis la licence normale, les profs de med balancent les cours vers novembre sur moodle et c'est à toi de trouver le temps et une bonne organisation pour bosser et les cours de licence et la partie santé. Le cc de santé sera vers le 25 mars normalement. 

 

C'est plus clair? 🙃

il y a 4 minutes, chlorure a dit :

 Et du coup ici les oraux MEM sont obligatoires en LAS? Pas "facultatifs" comme en PASS?

Les oraux c'est si tu n'es pas grand admissible que tu dois les passer, c'est comme en PASS. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 7 minutes, chlorure a dit :

je crois oui, pourrais-tu juste me décrire comment se déroulerait l'année du coup? Vue que les partiels de la majeur seraient vers décembre et que j'aurais validé la PASS, qu'est ce que je ferais au S2? Et du coup ici les oraux MEM sont obligatoires en LAS? Pas "facultatifs" comme en PASS?

 

non non tu passeras toute l'année a faire la mineure ça sera pas un examen et puis c'est bon, c'est des partiels comme en licence classique. Pour les oraux c'est la même chose qu'en PASS, y'a des GA et 150% du numérus qui iront aux oraux donc non pas tout le monde, après cette année y'a 199 places pour 225 LAS 2 donc quoi qu'il arrive ils passeront tous aux oraux, mais l'année prochaine y'en aura plus je pense

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, chlorure a dit :

ahhh punaise je n'avais pas du tout compris ça d'accord merci..

et du coup ce n'est pas possible de s'inscrire dans une vraie LAS? Comme si je sortais du lycée 

Je ne pense pas haha mais bon

Bah en soit si tu refais parcoursup tu postules pour une licence classique mais en L2 tu seras en LAS. C’est juste Parceque comme il te faut 120 etcs pour passer en mmopk on parle de LAS qu’en deuxième année car tu n’auras pas d’accès santé après la première ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
il y a 20 minutes, passpp a dit :

coucou! j'invoque toujours @Amélithiumpour valider les infos mais: 

 

si tu veux aller en LAS 2, tu dois valider le PASS et l'année prochaine tu n'auras plus de mineure santé a valider, tu passeras juste les exams de ta mineure (en majeure du coup) et des oraux du type MEM qui compteront pour 30% comme en PASS. Si tu réussis pas ton PASS, tu dois postuler pour une licence classique (en faisant attention qu'elle propose bien une LAS 2 santé, puis tu passeras à la fois les examens de la mineure santé et tu dois valider la L2 et la L3 pour pouvoir présenter ton dossier pour passer en mmopk.

 

est ce que j'ai répondu à ta question ? 

Oulala cette réponse est quasiment PAR-FAIT ! Félicitations ! 😍 Tu gères merciiii 

Juste pour la fin, si tu réussis pas ton PASS, il faut bien que tu postules dans une L1 classique (qui propose l'option santé en LAS2 et LAS3). Tu devras faire ta L1, donc uniquement tes cours de licence, puis en L2, si tu prends l'option santé, tu seras donc en LAS2, tu passeras bien les exams de ta majeure (ta licence) au 1er semestre et au 2nd tu auras les enseignements de ta licence à passer et l'option santé à valider également (= mineure santé). Il faut donc que tu valides ta L1, puis ta L2 ou L3 (pas forcément les 2 si tu candidates en LAS2, c'était juste ça le point où j'étais pas sure que ce soit clair pour tout le monde, mais sinon ta réponse était nickel !!!) et la mineure santé pour pouvoir présenter ton dossier en MMOPK.

Tu as 2 chances d'accès en MMOPK, donc là ton PASS fait que tu as utilisé ta première, ensuite c'est à toi de voir si tu veux retenter de candidater en MMOPK en LAS2 ou en LAS3 (selon tes notes, ta situation perso etc ...)

il y a 24 minutes, Moustache a dit :

Coucou @chlorure

 

il y a deux cas: 

*tu as validé la PASS et tu vas en LAS 2, alors tu devras juste suivre une licence normale comme une personne qui n'est pas inscrite en LAS et il faudra avoir la meilleure moyenne possible. Tu ne repasses pas la partie santé. 

*tu n'as pas validé la PASS, tu vas en LAS1 (tu ne peux pas candidater car tu as déjà utilisé ta chance pour 60ECTS), t'arrives en LAS2 et là tu peux utiliser ta deuxième chance ou alors en L3 c'est au choix. Mais dans tous les cas tu devras repasser la partie santé. En gros tu suis la licence normale, les profs de med balancent les cours vers novembre sur moodle et c'est à toi de trouver le temps et une bonne organisation pour bosser et les cours de licence et la partie santé. Le cc de santé sera vers le 25 mars normalement. 

 

C'est plus clair? 🙃

Les oraux c'est si tu n'es pas grand admissible que tu dois les passer, c'est comme en PASS. 

Rien à dire de plus ! T'es parfaite ! 🥰

 

Révélation

"la PASS", je te l'accorde pcq c'est toi ! 😂 J'ai vraiment rigolé quand j'ai vu ton message 

 

 

il y a 6 minutes, passpp a dit :
il y a 10 minutes, chlorure a dit :

ahhh punaise je n'avais pas du tout compris ça d'accord merci..

et du coup ce n'est pas possible de s'inscrire dans une vraie LAS? Comme si je sortais du lycée 

Je ne pense pas haha mais bon

Bah en soit si tu refais parcoursup tu postules pour une licence classique mais en L2 tu seras en LAS. C’est juste Parceque comme il te faut 120 etcs pour passer en mmopk on parle de LAS qu’en deuxième année car tu n’auras pas d’accès santé après la première ! 

Exactement !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, Amélithium a dit :

Rien à dire de plus ! T'es parfaite ! 🥰

tu peux arrêter de me prendre par les sentiments comme ça ? 😂 

après je vais devoir te retourner le compliment et les gens vont penser que je une grosse relou qui étale bcp trop d'amour sur le forum mdrrrr 

Révélation

par contre je vote pour que tu sois RM chimie l'année pro, oui je veux pas lâcher l'affaire, laissez moi me raccrocher au passé 

par contre j'avais vraiment pas fait exprès pour la PASS c'est un réflexe mtn mdrr mais merci de m'accorder ce privilège, avec LE covid en ce moment c'est compliqué...

Révélation

les gens vont tellement rien comprendre à ce que je raconte 😭😂

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Moustache a dit :

tu peux arrêter de me prendre par les sentiments comme ça ? 😂 

après je vais devoir te retourner le compliment et les gens vont penser que je une grosse relou qui étale bcp trop d'amour sur le forum mdrrrr 

Non. 

Mais non t'as pas besoin enfin ! Je dis juste la vérité ! Et c'est moi qui mets bcp de coeurs sur le Forum !

 

il y a 5 minutes, Moustache a dit :
  Masquer le contenu

par contre je vote pour que tu sois RM chimie l'année pro, oui je veux pas lâcher l'affaire, laissez moi me raccrocher au passé 

😭😭😭 Le passé était trop cool😭😭😭🥰

 

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

par contre j'avais vraiment pas fait exprès pour la PASS c'est un réflexe mtn mdrr mais merci de m'accorder ce privilège, avec LE covid en ce moment c'est compliqué...

Je sais tqt pas ! 😂 C'est juste que ça m'a bien fait rire ! Ouais ouais c'est pas fou ... 😂

 

il y a 4 minutes, Moustache a dit :
  Masquer le contenu

les gens vont tellement rien comprendre à ce que je raconte 😭😂

😂 Ca me rappelle un certain sujet ... 😏

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...