Jump to content

Résultats S1 interrogations


c'estPASSsorcier

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut à tous, 

J'écris ce message en espérant que vous ne preniez pas pour une folle 😅

Je n'ai pas validé le semestre car pas 10 de moyenne et j'avais noté toutes mes reponses sur les sujets avant de remplir les feuilles de coches, mais en recalculant ma note d'UE3 pour savoir où je m'étais vraiment trompé car il me manquait peu pour la validé (9,8) j'ai trouvé plus que 9,8 (et j'ai pourtant revérifier 3 fois! et avec la correction donnée dans le mail donc celle qui a servi aux résultats). Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le barème qui me semble pourtant être +0,2 si reponse juste et -0,1 si réponse fausse...

J'ai donc par la suite recompté tous mes UE et il n'y a qu'en anatomie où je retrouve ma note...

Si qq à une explication je suis preneuse...

Merci beaucoup😅

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, lau91 a dit :

Salut à tous, 

J'écris ce message en espérant que vous ne preniez pas pour une folle 😅

Je n'ai pas validé le semestre car pas 10 de moyenne et j'avais noté toutes mes reponses sur les sujets avant de remplir les feuilles de coches, mais en recalculant ma note d'UE3 pour savoir où je m'étais vraiment trompé car il me manquait peu pour la validé (9,8) j'ai trouvé plus que 9,8 (et j'ai pourtant revérifier 3 fois! et avec la correction donnée dans le mail donc celle qui a servi aux résultats). Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris le barème qui me semble pourtant être +0,2 si reponse juste et -0,1 si réponse fausse...

J'ai donc par la suite recompté tous mes UE et il n'y a qu'en anatomie où je retrouve ma note...

Si qq à une explication je suis preneuse...

Merci beaucoup😅

peut-être qu'il y a eu des erratas... ça ne m'étonnerai pas du tout, mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font 

De plus, 9,8 dans un UE c'est Ajourné, il faut avoir au minimum 10 PAR COMPENSATION (soit par eemple 9,8 en physique et 10,2 en physio)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui c'est ce que je me dis puis c'est des machines qui corrigent donc je vois pas trop comment il peut y avoir des erreurs c pour ça que je trouve ca bizarre parce que leur correction est censée être celle prise en compte pour le barème ... Mais mon UE3 était un exemple c'etait juste pour moi voir quelle partie j'avais le plus raté entre la physique et la physio !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Couzouféroce a dit :

De plus, 9,8 dans un UE c'est Ajourné, il faut avoir au minimum 10 PAR COMPENSATION (soit par eemple 9,8 en physique et 10,2 en physio)

Physique et physio c’est pas comme ssh et santé publique

Link to comment
Share on other sites

@MarinaPASSEtTuTécartes je crois que si tu n'as pas 10 de moyenne au semestre tu dois au rattrapage repasser toutes les matières ou tu as eu moins de 10. En soit peut importe les résultats du S1, tu peux continuer le S2 c'est juste que tu n'aura pas accès a MMOPK cette année mais en LAS2 peut être si tu valide ton année avec les rattrapages

Edited by lau31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

D'ailleurs ca a quel impact ajourné? C'est plus de 6 donc normalement il peut continuer non?

Non, prenons un exemple concret: 

UE 1: 

Monsieur Pommedeterre

Chimie: 15

Biochimie: 13    -> Ajourné

Génome: 5 (<6)

 

Monsieur Artichaud:

Chimie : 15

Biochimie : 17  -> OKLM trnql ADM

Génome: 14

 

Monsieur FruitDuDragon

Chimie 10,2

Biochimie 10,1  -> moyenne des matieres de l'UE <10 -> ajourné

Génome 8 (>6)

 

Monsieur Treffleà4feuilles:

Chimie 8 (>6)

Biochimie 14   -> Moyenne >10 -> CMM  -> admis par compensation

Génome 14

 

 

 

Edited by Couzouféroce
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, lau31 a dit :

@Couzouféroce non il me semble qu'il ne compte pas les notes séparément à part pour l'UE7 car on a deux feuilles. Ils font une moyenne globale mais si tu a 2 en biochimie et 20 en chimie et 18 en génome ça ne te met pas ajourné

je suis d'accord avec ça plutôt oui, ils regardent pas le détail de chaque matière ce serait plus compliqué à prendre en compte ou alors il faudrait plusieurs feuilles de coches par UE comme UE7 ou 12

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, lau31 a dit :

@Couzouféroce non il me semble qu'il ne compte pas les notes séparément à part pour l'UE7 car on a deux feuilles. Ils font une moyenne globale mais si tu a 2 en biochimie et 20 en chimie et 18 en génome ça ne te met pas ajourné

peut être... j'ai sans doute généralisé, mais je crois que 6> dans tous les cas c'est rappé

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit :

mais je crois que 6> dans tous les cas c'est rappé

moins de 6 dans la totalité de l'UE, pas la matière (surtout que a part pour l'UE 7 et 12 on connait pas la note de chaque matières)

Edited by LaFlècheBlanche
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 21 minutes, Couzouféroce a dit :

peut être... j'ai sans doute généralisé, mais je crois que 6> dans tous les cas c'est rappé

 

il y a 14 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

moins de 6 dans la totalité de l'UE, pas la matière (surtout que a part pour l'UE 7 et 12 on connait pas la note de chaque matières)

 

yes c'est ça, pour toutes les UEs il faut avoir minimum 6, si tu as 10 de moyenne générale, ça sera compensée. Si tu as - de 10 toutes les matières en dessous de 10 sont ajournée. La seule UE ou ça se compensent c'est l'UE 7 car comme tu as du le voir on a 2 notes séparées (par contre je sais pas si tu peux avoir genre 5 en SSH et 18 en sp si ça passe tant que tu as plus de 6 en UE 7 mais je crois que oui) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 4 heures, passpp a dit :

(par contre je sais pas si tu peux avoir genre 5 en SSH et 18 en sp si ça passe tant que tu as plus de 6 en UE 7 mais je crois que oui

je débarque juste pour ça mais si si c'est bien comme ça que ça marche normalement. L'essentiel c'est d'avoir >10 au total avec >6 à chaque UE, la compo intra-UE on s'en fout un peu beaucoup. Donc techniquement (faut voir avec les histoires de SSH=75% et SP=25%) oui ton idée est possible ! 

 

Dans tous les cas soyez super fiers de vous les loulous !! 💪 vous me croyez surement pas là tout de suite maintenant, mais vous êtes tous des champions peu importe vos résultats !! 🏆 soyez aussi fiers de vous que je le suis de vous (même si on se connait pas tous) ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...