Jump to content

IMMUNO GROSSESSE


Recommended Posts

bonjour !! il est dit dans le Corus sur l'immuno  gossesse   que  , des les premières heures qui suivent la fecondation , il y a une réaction inflammatoire , et que c'est cette reaction qui va permettre l'invasion trophoblastique et l'adhesion de l'embryon , je ne comprend pas trop la rapport ? est ce que qqun pourrait m'éclairer svp 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, purproduitdusud a dit :

bonjour !! il est dit dans le Corus sur l'immuno  gossesse   que  , des les premières heures qui suivent la fecondation , il y a une réaction inflammatoire , et que c'est cette reaction qui va permettre l'invasion trophoblastique et l'adhesion de l'embryon , je ne comprend pas trop la rapport ? est ce que qqun pourrait m'éclairer svp 

pas forcément, l'adhésion et l'invasion sont régies par une multitude de facteurs X ou Y (dont bcp dans le cours sur les hormones)

Ensuite, ton inflammation est due aux leucocytes qui vont aller se loger dans la muqueuse utérine entre autres, afin de pouvoir préparer une immunologie particulière...
Cette inflammation est due entre autre à l'activité des NK, et la sécrétion de facteurs inflamatoires comme les cytokines etc... Donc elle est nécessaire pour la survie du foetus, mais ce n'est pas le seul facteur

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...