Jump to content

Témoignage LAS2


AshPM20
Go to solution Solved by may_2dieux,

Recommended Posts

Bonjour je cherche des témoignages de LAS2 de préférence génie civil.

En fait , j'aimerais savoir si il était possible de reprendre directement en LAS2 sans avoir fait une L1 ou est-ce que des élèves ont eu des difficultés parce que justement il n'avait pas fait la L1 de leur mineur.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Solution

Salut !! 

Pour les PASS qui avaient science et qui sont partis en L2, il y avait une remise à niveau de 2 semaines qui balayait les parties du programme importantes et que vous devrez maitriser pour arriver sereinement en L2 (je sais qu'en maths, il valait mieux avoir vu le programme de son côté car deux semaines c'est court mais pour les chimies-physiques, tu pouvais être moins largué si tu n'avais pas tout vu)

Après, suivant les licences, il est facile de combler les lacunes. 

Pour certains, cela n'a pas posé de problèmes (après ça dépend peut être des autres et aussi de la licence...)

Cela dépend aussi de tes capacités et surtout de tes facilités dans la licence dans la quelle tu pars. Après la quantité de travail n'est pas du tout la même par rapport à la PASS, il faudra travailler mais cela aura plus de sens et ce sera plus du cours magistral où tu es 300 dans l'amphi et où le prof te balance le plus d'info possible en 1h et s'en va. 

Dans tous les cas pour être serein pour l'année prochaine, je te conseille de faire une remise à niveau en bossant les cours de la licence que tu vises. Tu peux très facilement trouver des cours sur moodle d'ailleurs. 

Bon courage ;-) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 14 heures, léloupp a dit :

Salut je profite de ce sujet pour demander si qq sait quand sont les resultats apres les rattrapges merciii 

Coucou, si tu parles des résultats des rattrapages, l'année dernière c'était le 15 juillet il me semble 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @léloupp !

 

En général il faut compter 4 semaines pour que la fac donne les résultats donc vu que vous avez les épreuves de la session 2 du 06.06.2022 au 17.06.2022, il est possible que vous les ayez la semaine du 11 (et plutôt en fin de semaine donc vers le 15 juillet) ou la semaine suivante ... J'ai pas de dates précises désolée mais d'ici fin juillet vous les aurez forcément !

 

Le 19/04/2022 à 12:07, Moustache a dit :

Coucou, si tu parles des résultats des rattrapages, l'année dernière c'était le 15 juillet il me semble 

Coucou toi ! 🥰 T'es la meilleure ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...