Jump to content

CRH rétrocontrôle négatif/positif


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Je n'ai trouvé aucun sujet qui explique pour quelle CRH il y a un rétrocontrôle négatif/positif (avec le cortisol). Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un récapitulatif ? J'ai l'impression que les cours se contredisent...

 

Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi tout le monde se contre dit mais en gros cette année la prof a dit que le cortisol = retrocontrole negatif sur la crh maternel hypophysaire et qu'elle n'avait pas de retrocontrole négatif sur le crh placentaire mais que il n'vait pas de négatif non plus 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, Gonzalette a dit :

Je suis d'accord avec toi tout le monde se contre dit mais en gros cette année la prof a dit que le cortisol = retrocontrole negatif sur la crh maternel hypophysaire et qu'elle n'avait pas de retrocontrole négatif sur le crh placentaire mais que il n'vait pas de négatif non plus 

en gros @Hugovogenèse, ce qu'il faut se dire c'est qu'en début de grossesse, l'embryon ne doit surtout pas recevoir de hCRH car celui ci induit, de par la sécrétion de cortisol, un stress qui va aboutir à l'inhibition de son développement dans ses stades précoces...
Par contre, la pCRH va avoir un rôle important, car une fois le placenta plus mature, il va pouvoir en sécréter, et ainsi produire du cortisol qui (de manière très paradoxale je trouve) est crucial pour le développement des poumons du foetus

Apres, je reconnais que tout le processus de rétrocontrôl, je l'ai pas haha, faudrait que je revois mon cours

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...