Jump to content

L2 Sociologie


chlorure
Go to solution Solved by moelle,

Recommended Posts

Salut, après les résultats d'hier, je dois repasser 4 UE aux rattrapages. Je suis un peu perdue parce que je ne sais pas si j'arrête ou je continue, parce que je veux vraiment faire médecine mais je sais pas si ça vaux le coup, est ce qu'il y a vraiment une chance en LAS 2 ? Parce que comment vous allez être classé pour savoir qui est pris ? Ils classent toutes les LAS2 ou alors il y a un quota par licence ? J'aurais aussi voulu savoir la charge de travail et quel genre de cours il y a ? La mineure socio est très intéressante en tout cas. Bref je sais pas trop quoi faire. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Salut @Joecigal !

 

Je n'ai pas fait la mineure socio mais je peux répondre à quelques unes de tes questions.

 

Il y a 6 heures, Joecigal a dit :

est ce qu'il y a vraiment une chance en LAS 2 ?

Cette année, il y a 199 places pour 229 LAS2. Les pourcentages ne seront pas aussi haut l'an prochain car cette année est particulière étant donnée que c'est celle qui suit la réforme, mais les chances de réussite en LAS2 seront certainement toujours conséquentes.

 

Il y a 6 heures, Joecigal a dit :

Parce que comment vous allez être classé pour savoir qui est pris ?

Ça sera par percentiles. Autrement dit, si ton classement est dans les 8% meilleurs de ta licence, tu seras dans les 8% meilleurs de tous les LAS2 et si tu est dans les 59% meilleurs de ta licence, tu seras dans les 59% meilleurs du classement global.

 

Il y a 6 heures, Joecigal a dit :

Ils classent toutes les LAS2 ou alors il y a un quota par licence ?

Tous les LAS2 sont classés ensembles quelque soient leur fac ou leur majeure.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 9 heures, Joecigal a dit :

Salut, après les résultats d'hier, je dois repasser 4 UE aux rattrapages. Je suis un peu perdue parce que je ne sais pas si j'arrête ou je continue, parce que je veux vraiment faire médecine mais je sais pas si ça vaux le coup, est ce qu'il y a vraiment une chance en LAS 2 ? Parce que comment vous allez être classé pour savoir qui est pris ? Ils classent toutes les LAS2 ou alors il y a un quota par licence ? J'aurais aussi voulu savoir la charge de travail et quel genre de cours il y a ? La mineure socio est très intéressante en tout cas. Bref je sais pas trop quoi faire. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Coucouuuuuu ! 

 

Si tu veux vraiment faire médecine alors ne réfléchi pas et donne tout ce que tu peux pour le S2 et après A FOOOOND les rattrapages ! 

Pour la LAS 2, sans faire trop dans les clichés, tu te retrouves à la fac du Mirail donc pas du tout ambiance PASS, tout le monde est détente :)) C'est même un peu étrange au début, toi t'es en mode JE VEUX TOUT DONNER POUR REUSSIR MA LAS 2 et aucun étudiant n'est au courant de la réforme de médecine 😅

Niveau charge de travail après une PASS tu ne te sentiras pas submergé mais après c'est beaucoup plus un mode d'apprentissage "passif" : tu passes beaucoup de temps à lire (des fois des petits QCM de chimie manquent) mais c'est vachement intéressant pour ta culture et ça te permet de découvrir plein de choses qui étaient passées à la trappe avec bac type "scientifique". 

(Pour l'emploi du temps c'est toi qui le fait à ta sauce)

Le S1 tu as 2 cours magistraux (questions contemporaines et précurseurs et fondateurs de la sociologie) et 5 TD différents (TD des cours magistraux, méthode quantitative, observation et construction d'un projet professionnel). 

Le S2 c'est le même principe mais la majeure partie des TD sont des dossiers à rendre en groupe (souvent de 4 à 6 personnes) ce qui peut être un peu frustrant car tous les étudiants en socio ne visent pas médecine et donc ne sont pas forcément dans la même dynamique que toi… 

Après je ne peux pas encore vraiment me prononcer car on a pas fini l'année et on a pas encore les résultats du S1 (à mes risques et périls de prendre un peu trop à la lettre le rythme de détente qui plane dans cette fac ;) )

J'espère t'avoir un peu plus éclairé ! 

Link to comment
Share on other sites

question : est-ce que la note des TD comptent pour la note finale? et comment se forment les groupes de TD? Aussi, est-ce qu'il y a l'outil visio ou alors il faut se rendre à la fac? merci :)

 

par ailleurs, là tu parles de L2 non? car pour bifurquer en LAS c'est jute premier semestre sociologie puis 2e semestre santé comme d'habitude sauf que nous on aurait pas à le passer, non? Car là ta description a l'air d'être sur une année et c'est pas du tout ce que j'avais compris?

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 41 minutes, chlorure a dit :

question : est-ce que la note des TD comptent pour la note finale? et comment se forment les groupes de TD? Aussi, est-ce qu'il y a l'outil visio ou alors il faut se rendre à la fac? merci :)

 

par ailleurs, là tu parles de L2 non? car pour bifurquer en LAS c'est jute premier semestre sociologie puis 2e semestre santé comme d'habitude sauf que nous on aurait pas à le passer, non? Car là ta description a l'air d'être sur une année et c'est pas du tout ce que j'avais compris?

@chlorure Oui oui j'ai parlé de la LAS 2 dans mon message précédent

Par exemple pour l'UE du S1 "précurseurs et fondateurs"  50 % de la note c'est l'examen final du CM et 50% c'est l'examen final du TD.

Les groupes de TD c'est toi et les autres étudiants en L2 qui les forment.

Et oui oui quand tu es en LAS 2 tu vas à la fac :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...