Jump to content

Resultat


Guest Maud

Recommended Posts

Hey, je viens de voir les résultats et malheureusement j'ai obtenu 9,9 pas la moyenne du coup je n'ai donc pas validé mon semestre. Je suis perdu je ne sais pas si je dois malgrès tout tenter d'aller aux rattrapages sachant que j'ai 4 matières à moins de 10 à rattraper .... ou alors si je dois m'arréter et me réorienter sur parcoursup*

Je suis tellement peu confiante que je pense pas que j'aurai la force de continuer pour ce semestre par peur de me retrouver avec trop de matière à rattraper...

Si vous pourriez me conseiller Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, Invité Maud a dit :

Hey, je viens de voir les résultats et malheureusement j'ai obtenu 9,9 pas la moyenne du coup je n'ai donc pas validé mon semestre. Je suis perdu je ne sais pas si je dois malgrès tout tenter d'aller aux rattrapages sachant que j'ai 4 matières à moins de 10 à rattraper .... ou alors si je dois m'arréter et me réorienter sur parcoursup*

Je suis tellement peu confiante que je pense pas que j'aurai la force de continuer pour ce semestre par peur de me retrouver avec trop de matière à rattraper...

Si vous pourriez me conseiller Merci d'avance.

Coucouuuu

 

Alors c'est tout à fait faisable si tu as la motivation! Perso j'avais tout le S1 sauf les maths à rattraper donc ça fait bcpppp de matières à rattraper. Mets toutes tes chances de ton côté en bossant à fond le S2 pour le valider. 

La LAS2 c'est vraiment une belle opportunité, vous aurez minimum 30% du numérus donc tu as toutes tes chances. 

voilà voilà bon courage 🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, MS6 a dit :

et justement quand nous allons au rattrapage, la note final et celle de juin ou la moyenne de juin et décembre 

merci 

c'est celle de juin, dès que tu as écrit "AJ" à côté d'une UE tu dois la repasser. La note est remplacée par celle des rattrapages donc si tu n'y vas pas ils mettront 0, ils ne garderont pas celle de décembre. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Invité Maud a dit :

Si vous pourriez me conseiller Merci d'avance.

 

Salut tout d'abord je suis vraiment désolée 

Mais il faut savoir que les rattrapages doivent pas vous faire peur, c'est largement faisable ! L'année dernière du coup en tout, les 2 semestres confondus j'ai  eu 6 UE à repasser même en ayant plus de 10 de moyenne générale annuelle dans mes souvenirs (bonjour les notes éliminatoires en dessous de 8). BREF, on  avait eu 2 mois de révisions et en bossant biiien pendant ces deux mois-là (avec efficacité surtout !!!) c'est amplement faisable, j'avais eu des notes au rattrapages qui étaient largement supérieure par rapport à ce que je devais avoir dans chaque UE

Par contre là vraiment il faut bien bosser au semestre 2, pour pas accumuler trop de rattrapages 

 

Ensuite, ça vaut le cout de venir en LAS2, ne lâchez rien , l'année prochaine vous aurez même le temps de faire des soirées raclettes/karaoké et des journées ski avec vos potes vous verrez c'est plus cool que la PASS 🥰

 

je te mentionne aussi @michaelpass

 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...