Jump to content

Passer à l'oral


Recommended Posts

  • Tuteur

Salut à tous!

Alors désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les autres posts😅

Je voudrais juste savoir, il me semble avoir lu sur le forum que pour l'oral ils prenaient environ 150% du NA (donc jusqu'au 228ième si je ne me trompe pas🤔) Pourtant j'ai vu passer des messages sur Zoom où certains disaient qu'ils allaient jusqu'au 350-400ième!

Je voudrais donc savoir si c'est moi qui ais rien compris (dans ce cas là je veux bien qu'on m'explique svp) ou si ces gens sont un peu trop optimistes...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, lovestitch a dit :

Salut à tous!

Alors désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question sur les autres posts😅

Je voudrais juste savoir, il me semble avoir lu sur le forum que pour l'oral ils prenaient environ 150% du NA (donc jusqu'au 228ième si je ne me trompe pas🤔) Pourtant j'ai vu passer des messages sur Zoom où certains disaient qu'ils allaient jusqu'au 350-400ième!

Je voudrais donc savoir si c'est moi qui ais rien compris (dans ce cas là je veux bien qu'on m'explique svp) ou si ces gens sont un peu trop optimistes...

228 c'est que pour le numérus de médecine! mais faut pas oublier les Ondonto, les pharma etc...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit :

228 c'est que pour le numérus de médecine! mais faut pas oublier les Ondonto, les pharma etc..

Exact,

l'année dernière le dernier appelé à l'oral était 382eme je crois.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Ah mais oui exact, honte à moi de les avoir oublié! 😢

Et donc juste une petite question pour être sûr, à partir de l'oral ils refont un classement (en partant du classement du S2) et je suppose que plus on est bien classé après l'oral plus on a de choix pour la filière et quand on est "bas" on choisit parmi ce qu'il reste jusqu'à ce que toutes les places soient prises. C'est bien ça ?

 

En fait ma question c'est est-ce qu'on passe l'oral pour une filière ou est-ce qu'on passe l'oral pour toutes les filières et en fonction du classement on choisit (ou pas)?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, lovestitch a dit :

Ah mais oui exact, honte à moi de les avoir oublié! 😢

Et donc juste une petite question pour être sûr, à partir de l'oral ils refont un classement (en partant du classement du S2) et je suppose que plus on est bien classé après l'oral plus on a de choix pour la filière et quand on est "bas" on choisit parmi ce qu'il reste jusqu'à ce que toutes les places soient prises. C'est bien ça ?

Suite aux oraux, la note comprend:

- 70% de ta moyenne des deux semestres 

- 30% avec la moyenne des deux oraux 

 Pour les choix, je crois qu'on va vous faire passer une fiche de priorisation des filières : pour que vous mettiez l'ordre de vos vœux.

Et après oui c'est ça plus t'es haut dans le classement, plus tu peux choisir. 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...