Jump to content

Note éliminatoire


Adéna

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Adéna

Oui bien sûr, si tu as eu une note éliminatoire tu as le droit d'aller aux rattrapages. Si tu as les rattrapages, tu peux retenter ta deuxième chance en L2 de ta mineur 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, lbps913 a dit :

Mais du coup c'est quand les rattrapages ?

l'année dernière c'était fin mai début juin, ils vous enverront un mail à la fin du S2 normalement 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 18 minutes, MS6 a dit :

oui je n'ai pas très bien compris le rattrapage, on y vas si notre note est inférieur à 10 ou à 6

Alors, pour valider le semestre  il faut:

- avoir au moins 10/20 de moyenne générale

- que la note à chaque UE soit supérieur à 6/20 

Pour valider l'année, il faut valider le semestre 1 et 2, mails il n'y a pas de compensation entre semestre

 

Si tu as en dessous de 10/20 de moyenne générale : tu vas aux rattrapages et tu rattrapes les UEs où tu as eu en dessous de 10

Si tu as une UE à 6/20 mais que tu as 10 moyenne générales, tu vas quand même aux rattrapages mais tu rattrapes juste la ou les UEs où tu as eu 6

Est-ce que c'est plus clair ? 

 

il y a 17 minutes, Invité ZappaZappa a dit :

Salut salut ! J'ai eu 9,42 de moyenne, sans note éliminatoire, quel avenir pour moi svp ?

Alors, tu vas devoir rattraper les matières où tu n'as pas eu la moyenne 

il y a 29 minutes, PASSunebonnejournée a dit :

Hellooo, j'écris ici pcq ç me semble à peu près en raccord avec ta question !

Mais du coup si on a eu moins de 10/20, et une note en dessous de 6/20 on rattrape que la note éliminatoire ou tout ?

Du coup, tu rattrapes que les matières où tu as eu la note éliminatoire ou celles en dessous de la moyenne 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, MS6 a dit :

merci ! mais par exemple en UE 1 j'ai 9 c'est écrit AJ, es ce que je vais au rattrapage UE 1 ?

Ca dépend, si tu as 10 moyenne générale, tu auras compenser avec les autres UEs du coup tu n'as pas besoin d'aller aux rattrapages. Mais si t'as moins que 10 de moyenne générale, oui tu dois repasser cette UE

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Tinky a dit :

Ca dépend, si tu as 10 moyenne générale, tu auras compenser avec les autres UEs du coup tu n'as pas besoin d'aller aux rattrapages. Mais si t'as moins que 10 de moyenne générale, oui tu dois repasser cette UE

Coucou, il me semble que dès qu'il y a écrit AJ alors il faut aller aux rattrapages pour la matière, si c'est compensé alors il devrait y avoir écrit à côté de l'UE1 "CMM" 

@MS6

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, LePtitQ a dit :

Ccou tt le monde. Mais du coup après les rattrapage comment ca se passe et ca se calcul?

Si t'obtiens 10 de moyenne générale et que tu n'as pas de note éliminatoire (que t'as les 60 ECTS), tu peux accéder en L2 de ta mineur. Et sinon si t'as pas tout validé, tu dois te réorienter 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, LePtitQ a dit :

donc c'est les que les notes des rattrapages qui comptent ou la moyenne entre l'ue S1 et le rattrapage ?

 

 

Je crois que la note de rattrapage se substitue à la note que t'as eu avant 

Link to comment
Share on other sites

Mais pour aller en L2 de notre mineure c'était pas UE par UE qui fallait valider ? Par exemple si la moyenne générale est au dessus de 10 mais que certaines UE ont été compensées (donc entre 6 et 10) les fac de L2 veulent pas qu'on valide vraiment matière par matière ? (On m'avait dit ça, dsl si je répète des choses qui ont été déjà dite c'est pour être sûre ) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...