Jump to content

Histoire du droit


mina184

Recommended Posts

Coucou, comme j'ai mis dans le titre, je me demande qu'elle serait la meilleure façon d'apprendre l'histoire du droit, et si il y a des P2 qui avait mineur droit qui pourrait témoigner ça me serait très utile, pcq les 42 pages de poly du premier chap 🙄

Merciiiiiiii

Link to comment
Share on other sites

Salut @mina184

Jetais en mineure droit l’année dernière et comme toi je savais pas trop comment m’y prendre avec l’histoire du droit. J’ai mis un moment à trouver ma méthode mais au final ce que j’ai fait c’est des fiches: je copiais le plan du cours puis dans chaque partie j’essayais de résumer au maxx (je crois que ça me faisait une dizaine de page après). On m’avait parlé aussi de faire une frise chronologique, je pense que ça peut aider mais moi j’en avais pas fait. Après il faut plutôt essayer de retenir les périodes (siècles) plutôt que toutes les dates et lire le cours plusieurs fois (puis l’apprendre bien sûr) pour vrmt comprendre la logique. Essaye aussi de regarder les qcm ça pourra te donner une idée de ce que le prof attend. 
J’espère t’avoir aidé !

Link to comment
Share on other sites

Oui merci beaucoup @lilymaud, tu confirmes ma méthode, car c'est ce que je fais déjà (d'écrire le plan et de résumer)☺️ alors je vais continuer comme ça, mais c'est qu'en voyant les 42 pages j'ai un peu paniqué

J'avais aussi une autre question, pour le droit international, les dates des évènements sont elles à connaitre par cœur, ou il faut avoir une idée générale des évènement dans le temps?

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi touteeees les dates ne sont pas à connaitre mais certaines importantes oui (celles en rapport avec la création de l'UE tout ça si je me souviens bien). essaye dans un premier temps de cibles celles qui te paraissent importantes et d'avoir un ordre d'idée des autres. Après pour être sûre, je te conseille de demander directement au prof (par mail ou Visio s'il en organise) comme ça tu seras sûre 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...