Jump to content

prise de note


Ozzylas

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, je suis en terminale et je me demandais si c'était plus pratique de prendre ses notes en cour sur ordinateur ou sur feuille ? Surtout est-ce qu'il y a des shémas à copier qui sont impossible à copier sur l'ordi ou pas ? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Ozzylas

Alors perso je trouve que ça dépend vraiment des matières et surtout de là où tu es le plus à l'aise. Par exemple, si tu  écris très lentement c'est mieux de taper à l'ordinateur, mais par contre si tu tapes lentement il vaut mieux écrire à la main.

Ensuite, personnellement pour les matières avec des formules, des calcules, des molécules etc je préférais écrire à la main, comme en chimie/biochimie/génome/physique.... 

Et les matières où c'est vraiment du "texte", je préférais tapé à l'ordinateur comme en histologie, embryologie, SSH... 

 

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu as d'autres questions 😊

Bon courage pour la suite! 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 19 minutes, Ozzylas a dit :

Surtout est-ce qu'il y a des shémas à copier qui sont impossible à copier sur l'ordi ou pas

Coucou, pour les schémas t’auras à disposition les diapos donc tu pourras les insérer dans le texte sur ton ordi

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou, bonne question que tu te pose là...