Jump to content

Erreur TAT cours chirurgiens-dentistes ?


Go to solution Solved by Clemsoin,

Recommended Posts

Hola, 

 

Dans la fiche de cours du TAT sur le métier de chirurgien dentiste, il est écrit : A la fin de la 6ème année, on rentre dans le 3ème et dernier cycle, un an pour les plus courts ou 3 ans pour les cycles les plus longs..."

 

J'ai peur de n'avoir rien compris du coup parce que pour moi le 3ème cycle commence au début de la 6ème année et non à la fin de celle-ci, sinon ça voudrait dire que les chirurgiens dentistes qui font un an d'internat font 7 ans d'étude et pas 6 (dites moi que c'est ça svp) ? 

 

Voilà, merci d'avance :)

 

 

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, lilarsenic a dit :

Hola, 

 

Dans la fiche de cours du TAT sur le métier de chirurgien dentiste, il est écrit : A la fin de la 6ème année, on rentre dans le 3ème et dernier cycle, un an pour les plus courts ou 3 ans pour les cycles les plus longs..."

 

J'ai peur de n'avoir rien compris du coup parce que pour moi le 3ème cycle commence au début de la 6ème année et non à la fin de celle-ci, sinon ça voudrait dire que les chirurgiens dentistes qui font un an d'internat font 7 ans d'étude et pas 6 (dites moi que c'est ça svp) ? 

 

Voilà, merci d'avance :)

 

 

Salut,

En gros les etudiants en odonto peuvent commence les 3ème cycle après la 5ème ou la 6eme année, ils ont deux chances de passer le concours

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je suis en 6eme année donc ça va être facile de répondre mdr

 

1er cycle = P1 (paces ou pass), P2 (deuxieme année dentaire)

2eme cycle = D1 (3eme année), D2 (4eme année), D3 (5eme année : possibilité de passer, ou non (contrairement aux ECN), le concours de l'internat)

3eme cycle = Cycle cours T1 (6eme année, possibilité de repasser le concours de l'internat) - Cycle long : internat (3ans pour ortho, Mbd - 4ans pour chir. oral) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, yeisir a dit :

En gros les etudiants en odonto peuvent commence les 3ème cycle après la 5ème ou la 6eme année, ils ont deux chances de passer le concours

Oui certes mais dire que le 3eme cycle commence à la fin de la 6eme année reste faux non ? Même pour quelqu’un qui réussit le concours la 6eme année et qui s’engage après dans l’internat d’orthodontiste par ex on peut pas dire qu’il est pas entré dans le 3eme cycle en début de sa 6eme année surtout s’il avait raté une deuxième fois il aurait fait « que » 6 ans mais aurait bien complété ses 3 cycles de chirurgien dentiste 

 

Il y a 7 heures, Clemsoin a dit :

3eme cycle = Cycle cours T1 (6eme année, possibilité de repasser le concours de l'internat) - Cycle long : internat (3ans pour ortho, Mbd - 4ans pour chir. oral) 

Merci ! C’est comme ça que je l’avais appris du coup on peut bien dire qu’on entre dans le 3ème cycle au début de la 6ème année ? 

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Clemsoin a dit :

C'est pas ambiguë c'est juste faux, on rentre dans le 3eme cycle après avoir validé sa 5eme année dans tous les cas. (Soit en début de 6, soit en début d'internat donc)  

ok super merci pour la confirmation !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...