Jump to content

A propos de l’hormone chorionique gonadotrope


Recommended Posts

Coucou ! 

 

dans le qcm 2 B du pack de poly : B. On la détecte très tôt dans l’embryon

on parle d'embryon à la première semaine ou pas? parce que j'ai fais plein de qcm ou justement c'était un piège de dire embryon pour la première semaine

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @grrr!

Alors pour moi oui tu parles d'embryon dès la première semaine, mais je demande quand même confirmation à nos RMs @mariombilical et @fée_cloclochetteparce qu'il y a peut-être une subtilité que je n'ai pas, si tu dis que dans plein d'autres QCMs c'était un piège.

Après dans ce QCM c'est vrai que le piège n'était pas là mais voir des pièges partout on l'a tous fait alors je peux rien te dire😅

Dans les questions d'UFP si mes souvenirs sont bons les pièges porteront moins sur des termes "datés" d'embryon, de foetus, tout ça, même si c'est important d'appeler un chat un chat, ce qui importe le plus dans ces chapitres là c'est la compréhension du mécanisme et les dates à laquelle ces mécanismes apparaissent.

En attendant de pouvoir t'aider davantage je te souhaite une bonne soirée 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluuut @grrr🙃

 

Alors ça ça dépend vraiment des profs! C'est vrai que certains considèrent qu'on parle d’œuf fécondé (avec blastomères, blastocyste etc.) à la première semaine et d'embryon à partir de la 2ème.

Mais du coup pour les profs de cette année je t'avoue que je sais pas du tout...

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...