Jump to content

Configuration S/R poly


lilarsenic
Go to solution Solved by Caillourocheux,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je sais que c'est censé être des bases acquises du S1 mais bon... j'ai un problème avec des configurations dans le poly pharma de cette année (p.10) : 

 

fcno.png

Je trouve que C1 est R et C2 est S...

J'ai mis Cl en 1, CH2CH3 en 2, H3C en 3 et H en 4 puis j'ai inversé car H est à chaque fois dans le plan et non en arrière

Où est-ce que je me suis trompée ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @lilarsenic (c'est encore moi aha)

Pour le faire j'ai pas inversé parce que le H n4 n'est pas vers moi si tu t'imagines au dessus des molécules, tu les fais tourner de 1 vers 2... tu trouves bien la bonne configuration : C1 en S et C2 en R

Essaye vraiment (moi y'a que comme ça que j'y arrive et ça me demande un gros effort déjà 😭) de fermer les yeux et de te positionner par rapport à la molécule pour la faire tourner. Comme ça pas de soucis de H dans le plan ou pas dans le plan ... 

 

C'est bon pour toi ?

Edited by Caillourocheux
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Caillourocheux a dit :

(c'est encore moi aha)

ree (merci de répondre à chaque fois c'est trop gentil haha)

 

il y a 5 minutes, Caillourocheux a dit :

Pour le faire j'ai pas inversé parce que le H n4 n'est pas vers moi si tu t'imagines au dessus des molécules, tu les fais tourner de 1 vers 2... tu trouves bien la bonne configuration : C1 en S et C2 en R

oui c'est vrai j'suis d'accord si je regarde d'en haut je trouve bien le bon truc mais comme le prof de td aujourd'hui nous faisait inverser dès que le H était dans le plan je pense que ça m'a embrouillée plus qu'autre chose... je vais faire comme tu fais maintenant à l'ancienne mdrr merciii à toi (encore une fois) ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, lilarsenic a dit :

je vais faire comme tu fais maintenant à l'ancienne mdrr merciii à toi (encore une fois) ☺️

je trouve ça plus simple y'a moins de possibilité de s'embrouiller ! Et de rien (à bientôt pour de nouvelles réponses😂) <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...